Bonjour,
J'ai une vielle télé cathodique chez moi dont la télécommande est égarée.
J'aimerai en fabriquer une maine ne sais pas comment m'y prendre.
Toutes vos propositions seront les bienvenues ^^.
Merci
-----
Bonjour,
J'ai une vielle télé cathodique chez moi dont la télécommande est égarée.
J'aimerai en fabriquer une maine ne sais pas comment m'y prendre.
Toutes vos propositions seront les bienvenues ^^.
Merci
Bonjour,
Il y a des télécommandes universelles pour moins de 5€...
«Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»
et si tu veux être sur de retrouver toutes les fonctions de la zappette d'origine , tu t'adresses là : (pub gratuite)
http://www.telecommande.net/
j'ai gagné , trananaire !
Merci pour vos réponses, si jamais romulus je préfère la fabriquer
Et tu sais, tu as les moyens de programmer un µC quelconque ? Si c'est non, ton projet est voué à l'échec.
En France, il n'y a plus que la TNT. Donc pour un vieux poste, la seule fonction intéressante, c'est le On/Off . Le reste, c'est le déconneur TNT qui le fait
Oui je sais mais les options que je veux dessus sont très simples: ON/OFF, changer de chaine et le volume c'est tout
Bonjour,
Même pour ces commandes simples, il te faudra connaître la séquence à envoyer pour chacune.
Mais si tu persistes, bonne chance.
qu'il y ait une ou 50 commandes , la complexité est la même...
bref si tu n'est pas un Mozart du soft et de l’électronique acheter te coutera moins cher.
Tu es dans quel pays pour vouloir changer de chaine analogique? Pas en France .
Faire le On/Off ou faire 40 commandes, c'est le même travail ..... faut générer un code (sans doute en RC5) sur une LED infra-rouge. Tu as des télécommandes universelles pour 5€ .......
Je suis en Suisse. Apparemment je n'ai pas bien compris :s, pourrais-tu m'éclaircir un peu ? Merci à toi ^^
si 'as pas compris la réponse de Daudet , achète une zappette toute faite !
je ne connais pas la Suisse (sur le plan TV). En France , il n'y a plus de diffusion de TV en analogique, uniquement en TNT . Donc sur un vieux TV, télécommande uniquement du On/Off. Le reste est fait par le tuner TNT
Haha pixel c'est sûr que c'est plus pratique mais justement j'aimerai apprendre ^^. Et donc le prob serait de programmer en RC5 ? Et en suisse je pense que c'est aussi en TNT. En gros si tu devait en fabriquer une, tu ferai comment ?
Et encore phillips a sortie des zappettes en RC3 ! c'est dire, la oui une reconstruction pourrait etre comprise car c'est introuvable en equivalent
http://users.telenet.be/davshomepage/rc5.htm