console lumiere
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

console lumiere



  1. #1
    inviteec6d7b60

    console lumiere


    ------

    bonjour a tous voila je voudrait faire une petite console capable de gérer du 12 v et 5v je voudrait en fait a l'aide d'un potentiomètre gérer 5 v et 12v a l'aide d'un interupteur qui commuterait (le meme potentiomètre pour les 2 shéma Nom : lumix.jpg
Affichages : 87
Taille : 30,8 Ko le petit rond c un potar pour 5 v seulemnt

    -----

  2. #2
    romulus123

    Re : console lumiere

    Bonjour,
    Citation Envoyé par stevydj Voir le message
    bonjour a tous voila je voudrait faire une petite console capable de gérer du 12 v et 5v
    Ca veut dire quoi pour toi "gérer" ?
    je voudrait en fait a l'aide d'un potentiomètre gérer 5 v et 12v a l'aide d'un interupteur qui commuterait
    A l'aide d'un interrupteur à l'aide d'un potentiomètre ????
    le meme potentiomètre pour les 2 shéma le petit rond c un potar pour 5 v seulemnt
    Je ne vois qu'un schéma...

    Peux-tu être plus précis ? et donner ton "cahier des charges"...

    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  3. #3
    inviteec6d7b60

    Re : console lumiere

    ok je dois y'aller a dans une semaine

  4. #4
    f6bes

    Re : console lumiere

    Bsr Romulus
    De la clarté des propos émerge la solution.
    On est pas prét de sortir du sable avec stevydj.... "....ok je dois y'aller a dans une semaine ..."
    Bonne soirée

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteec6d7b60

    Re : console lumiere

    désolé j'ai pas accès a internet la semaine (raisons personnelles)
    bon enfin sinon ya schéma et en fait sur ce coté la je suis un peut nul donc ce que je voudrait juste c'est q'un (et le même) potentiomètre gère 5v et 12v j'insiste pour un potentiomètre a glissière

  7. #6
    romulus123

    Re : console lumiere

    Citation Envoyé par stevydj Voir le message
    je voudrait juste c'est q'un (et le même) potentiomètre gère 5v et 12v j'insiste pour un potentiomètre a glissière
    Mais qu'entends-tu par "gérer" ???? et ces deux tensions vont servir à quoi ? et elle sortent de quoi ? il faut quel courant ?

    Bref, t'es pas prêt d'avoir de schéma avec autant de précisions !
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  8. #7
    inviteec6d7b60

    Re : console lumiere

    bon je vais etre le plus précis possible: alim je m'en occupe mais si ya besoin de savoir la quelle je met alim pc basique 12v 5 ampere 5v 20 ampere. "c'est pour brancher quoi":canal 1et2 des leds canal 3 un ventilo(en fait ya plus de canal 4 et car j'ai acheté un strobe 220 volts alors que avant il etait en 5 v donc le petit potard au dessu s de chaque canal est annulé). '"gerer sa veux dire quoi" regler de 0 a 12v la puissance (les volts) ce qui plus le voltage est fort plus les leds seraient lumineuses et le ventilo rapide (le ventilo c pour une machine a confettis). consernant le shema les potentiometres glissiere servent pour le 5 v et le 12 v donc mettre un interrupteur sur un interrupteur il y a 3 broche soit on met une entrée au millieu et elle sors sur une des deux broche sur les cotés, ou on met une entrée de chaque coté (5v et 12v en l'occurence) et selon la posi
    tion de l'interrupteur au millieu sors l'entrée 1 ou 2.

  9. #8
    romulus123

    Re : console lumiere

    Bon... on avance un petit peu...

    Comme tu ne donne pas le courant pompé par tes LED et ton ventilateur, on ne sais toujours pas de proposer de solution...

    Si elles pompes moins de 1A, tu peux utiliser un LM317 par exemple.

    Si supérieur à 1A, le plus adapté est la régulation en PWM avec mosfet.
    «Tout ce qui est susceptible de mal tourner, tournera nécessairement mal.»

  10. #9
    inviteec6d7b60

    Re : console lumiere

    alors mes led 12v et au pifometre 0.5 a et le ventilo 12v 0.3 a mais j'ai plus besoin de certaines fonctions je refait un shéma Nom : Sans titre.jpg
Affichages : 59
Taille : 30,6 Ko
    les meme chose pour les 2 autres canaux. mais pourquoi mon alim 15 ampere ne va pas

  11. #10
    inviteec6d7b60

    Re : console lumiere

    a ok le lm 317 c'est pas une alim c'est un régulateur j'ai un fer a souder mais je branche quoi sur quoi. mais effectivement comme un potentiometre cramerai sur du 12 v j'avai pensé a mettre un regulateur (ex si je veux du 12v dans mes led alors le regulateur envoie 3 volts dans le potentiometre comme ca sa passe et il envoie 12 v si je veux si 6v dans mes leds alors je baisse le potentiometre a la moitié il envoie 1,5v dan le regulateur et le regulateur envoie 6v)

Discussions similaires

  1. Variateur de tension pour console lumière
    Par TimTim72 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/02/2011, 20h15
  2. Variateurs lumière 5Ow - Fabriquer console lumière
    Par invitedb7a8445 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/06/2010, 15h37
  3. [Brun] problème de console
    Par invite41b9f9d7 dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/02/2009, 19h52
  4. Console JAVA
    Par invite8a1ee9f2 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 3
    Dernier message: 09/02/2004, 11h59
  5. multi-console?
    Par invite37693cfc dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/08/2003, 08h58
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...