quelqu un sait ou je pourrais trouver ce genre d appareillage
microphone fonctionant jusqu a 100 000 hertz
-----
quelqu un sait ou je pourrais trouver ce genre d appareillage
microphone fonctionant jusqu a 100 000 hertz
B O N J O U R ne nécessite pas un abonnement SUPPLEMENTAIRE sur FUTURA.
A+
Pas mieux que F6bes, mais bonjour et bienvenue quand même.
Il faudrait spécifier plus précisément ton besoin, et surtout la gamme de fréquence nécessaire : tu as peu de chance de trouver un unique µphone couvrant 5 décades... Il va donc très probablement falloir réduire la bande passante nécessaire ou utiliser plusieurs composants.
Et enfin : c'est pour quoi faire ?
Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.
merci de vos reponse pour le filtre et tout ce qui a apres le micro pas de probleme je sais le faire . il faudra juste que je reouvre mes cours pour etre sur des calcule
il me faudrait un recepteur de tres peu de hz a max 100000hz ou de 20 khz a 80 khz
car je trouve bien des micro de 10 a 16khz et des micro de 100k a 2 ou 3 Mhz mais rien dans la bande qui m interesse
c est pour faire un localisateur de source d ultrason
pour FBES
bonjour monsieur li nspecteur
auriez vous l amabilité de me renseigner s il vous plait
je suis a la recherche d un micro dont la caracteristique principale m interessant se serait sa capacité a travaille sur la bande de frequence 20 k a 100 khz
je vous remercie de la reponse que vous serez suceptible de m apporter ou non
comment ca un peu vague
je veux un micro .+ filtre + (en fonction des caracteristique du micro) peut etre aop + led en parallele + resistance de retour
plus je m approche de la source de bruit plus il y a de led qui s allume ca me parait assez simple a comprendre
Non .......
C'est quoi ta source d'ultrason ?
BONJOUR à toi,pour FBES
bonjour monsieur li nspecteur
auriez vous l amabilité de me renseigner s il vous plait
je suis a la recherche d un micro dont la caracteristique principale m interessant se serait sa capacité a travaille sur la bande de frequence 20 k a 100 khz
je vous remercie de la reponse que vous serez suceptible de m apporter ou non
La politesse est de mise en tout lieu, meme sur FUTURA. Désolé je ne connais pas de microphone à ultra son. surtout capable de fonctionner de 1 hertz (!) à 100khzs.
Bonnes fétes
Remoi,
En qq secondes de Google..on trouve parfois :
http://www.lardav.com/docs/2520-1203_D0501.0013.pdf
A+
merci a toi F6BES j avais chercher sur google mais sans trouver je n avais peut etre pas mis les bon mots clef
Tu as le prix (avec le préampli qui va bien ?)En qq secondes de Google..on trouve parfois :
http://www.lardav.com/docs/2520-1203_D0501.0013.pdf
A mon humble avis ..... faut aligner les biftons de 300€
Regardes aussi du coté des transducteurs pour sondeurs de marine ça grimpe à 300Khz dans les gammes amateurs et ça se trouve pour pas chers dans les casses marines. Et ça ne craint pas l'humidité.
Dernière modification par azad ; 26/12/2012 à 23h34.
le problo du transducteur marine, c'est qu'il sera inefficace dans l'air.
Dont acte....
Merci Pixel, pour cette judicieuse remarque, en émission ça marche, parce que l'on met le paquet, mais en réception, c'est nul.
Honte à moi.
même en émission , la surface active est prévue pour une densité de milieu 1000 fois plus élevée que l'air.
pas besoin de sortir de Saint-Cyr pour le piger.
Ha ! J'en ai vu pourtant fonctionner "a sec" dans les bateaux, mais fixés à l'intérieur des coques. Leur but : servir d'anti-fouling. On en place 6 ou 8 dans le navire et on laisse marcher quand personne n'est à bord. Résultat : coque impeccable. Une simple plaque métallique de 10cmx10cm solidaire du transducteur balance suffisamment d'ultra-sonspour empoisonner l'environnement. Ca un Saint-Cyrien, l'ignore sans doute, mais un ingénieur, ou un contradicteur systématique, même moyen, devrait s'en douter.
Dernière modification par azad ; 27/12/2012 à 23h15.
ça confirme ce que je dis !
dans ton cas le transducteur pousse dans l'acier , matériau bien plus dense que l'air