Bonjour , j'ai un projet que je veut terminer et maintenant je suis au point de réaliser le circuit d'une carte de puissance qui va alimenter mes 4 moteurs et les contrôler . Il doit contenir
essentiellement des transistors assez puissant ( 10 A MAX) . J'ai une arduino UNO qui va commander (elle sera relier avec la carte de commande ) et une batterie puissante .
J'ai trouvé un bon circuit sur internet d'une carte de commande qui conviennent presque a mes besoin : elle contient un circuit qui indique le niveau de charge de la batterie , plusieurs
transistor (15 A) , et un fusible (15 A aussi ) . <Voir fichier joint svp >
Je vous cache pas que j'ai pas trop compris le circuit ( l'utilité des condensateurs + résistors ) car je suis un peu débutant en électronique , mais peu importe je peu me débrouiller tant que
vous m'aiderai .
>Mes objectif : Changer les transistors ( mosfets) 15 A par des mosfet IRF630 (200V - 9 A) ce qui me convient ( chaque moteur demande 5 A MAX ) , je vais relier chaque deux moteur en
série pour obtenir 4.5 A pour chaque moteur . < J’espère que je suis claire jusqu'ici > .
>Le problème : je ne sais pas comment changer le circuit en fonction de mes nouveau composantes (MOSFET+FUSIBLE) , quel valeur mettre au résistors et au condensateur ? quel est le rôle des amplificateur et dois-je les changer eux aussi ?
-----