Clé Wifi USB et microcontroleur PIC
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Clé Wifi USB et microcontroleur PIC



  1. #1
    Farouk_king

    Lightbulb Clé Wifi USB et microcontroleur PIC


    ------

    Bonjour,
    Est'il possible d'utiliser un clé wifi USB pour transmettre et recevoir sur wifi des raw data, avec un PIC. Je sais q'uil existe des modules wifi-RS232 qui facilitent la tache mais moi je cherche le cas avec un clé wifi USB ordinaire.
    Merci

    -----

  2. #2
    Farouk_king

    Re : Clé Wifi USB et microcontroleur PIC

    J'ai pas besoin d'implémenter une pile TCP/IP au niveau du PIC car j'ai seuelement besoin de transférer des raw paquets. J'ai pas une idée sur le protocole d'échange entre le PC et le clé Wifi USB mais est-il possible de l'émiter au niveau du PIC.

  3. #3
    RISC

    Re : Clé Wifi USB et microcontroleur PIC

    Salut,

    Je pense que ce que tu veux faire est possible en utilisant un PIC32 avec USB intégré (PIC32MX795F512L) et un module WiFi MRF24WG0MA (802.11g / 54Mbits/s).
    La pile TCP/IP tourne sur le PIC32 et le WiFi sur le module MRF24WB0MA (802.11b/11Mbits/s) qui est connecté en SPI comme sur cette petite carte. Le schéma se trouve dans ce manuel.

    Il existe ausi un projet open source Openpicus qui utilise un PIC24F + module WiFi 11Mbits

    a+
    Dernière modification par gienas ; 03/01/2013 à 20h26.

  4. #4
    Farouk_king

    Re : Clé Wifi USB et microcontroleur PIC

    Bonjour,
    En fait, moi j'ai penser à utiliser un module wifi-serie (serial to wifi adapter) http://www.imexbb.com/Images/1143299...ifi-module.jpg et un simple PIC 16F. Des commandes AT vont configurer le module. Moi j'ai trouvé cette solution la plus simple. Mais moi j'ai pas ce module à ma disposition et je sais pas s'il est disponible sur le marché local et j'ai aucune idée sur son prix. Donc j'ai pensé à utiliser la wlé wifi-USB puisquelle est disponible par tout. Donc si je suis obligé d'utiliser un autre module que celle de la clé USB, je vais choisir le module wifi-série.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. clé usb wifi
    Par invite4be43edd dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 24/08/2009, 21h09
  2. problème pour l'accès à un réseau wifi avec une clé usb wifi
    Par minibus dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 20/08/2009, 18h12
  3. Clé usb wifi... QU'EST-CE QUE C'EST ???
    Par inviteb909c07f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/06/2009, 13h37
  4. clé usb wifi compatible linux?
    Par invite0eeb5caa dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/07/2008, 19h30
  5. PC Wifi <=> clé usb wifi <=> Disque DE ou imprimante ?
    Par invite191f8f85 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/11/2007, 17h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...