Bonjour à tous,
A la maison on a une vieille machine à laver le linge qui nous sert surtout pour laver les trucs très très sale (le tapis du chien, les couvertures des chevaux, les tapis de selle, bref les trucs crades et pleins de poils qui pourriraient nos vêtements si on les lavait dans la machine "familiale")
Il se trouve que le programmateur de cette machine à rendu l'âme, les pas de programme reste figés. Je suppose que c'est le moteur qui est naze. Cependant je n'ai pas envie de jeter cette machine, mécaniquement elle à l'air très robuste (ce qui est de plus en plus rare en matière de lave-linge) et l'année dernière j'ai changé la carte variateur du moteur, ça ma couté près de 100€ alors ça fait mal au cœur de jeter ça.
Comme je bricole pas mal au automates programmable, au PIC et que je me suis même mis a l'Arduino je me dis que ça doit être tout à fait possible de faire soit même son propre programmateur. Après tout il n'y a pas grand chose à piloter : 1 moteur (j'ai un vague schéma qui indique les branchements) 1 résistance de chauffage, 1 pompe à eau, 1 électrovanne et 1 verrou.
Mais voilà, je ne sais pas du tout à quoi ressemble un cycle de lavage, donc quoi piloter, dans quel ordre, pendant combien de temps ?
Si quelqu'un connaissant bien les laves-linges pouvait m'indiquer le cycle type de ce genre de machine ça serait sympa.
Vu l'usage de la machine pas besoin de chercher les complications avec des programmes "linge délicat" et autre subtilités.
Un cycle court, un cycle long, éventuellement un prélavage, rinçage, essorage, c'est tout !
Merci d'avance.
-----