montage dont je ne connais pas le nom
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 30 sur 30

montage dont je ne connais pas le nom



  1. #1
    invite11334077

    montage dont je ne connais pas le nom


    ------

    bonjour,ou bonsoir ,ce soir je vient de realiser un montage dont je ne connais pas le nom et ai quelques doutes sur son fonctionnement
    voici son schéma

    Nom : SCAN0001.jpg
Affichages : 114
Taille : 93,5 Ko

    j'espere que vous me reponderez rapidement

    cordialement

    -----

  2. #2
    invite11334077

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    désoler j'ai fait le schéma a la va-vite

  3. #3
    invite00e5ff84

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    bon soijour : il parait un transformateur

  4. #4
    DAUDET78

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    C'est un montage de terroriste !
    En entrée, c'est 12V AC ou DC ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite11334077

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Oui le premier un transfo micro onde le second un maison avec 10 spires au primaire et 10 au secondaire le seul problème c'est que la lampe au xénon ne s'allume pas sans le second tout en gardant le même nombre de prises de terre mais sans prise de terre à la sortie du premier tranfo elle s'allume donc je ne vois pas comment elle peut s'allumer avec du courant continu à la sortie d'un transfo de micro onde

  7. #6
    DAUDET78

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    C'est un montage de terroriste !
    C'est bien ce que je disais !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite11334077

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    AC 600 milliamperes à l'entrée du transfo

  9. #8
    invite11334077

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    C'est du AC 600 milliamperes

  10. #9
    DAUDET78

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Citation Envoyé par laurentlebris Voir le message
    elle peut s'allumer avec du courant continu à la sortie d'un transfo de micro onde
    Citation Envoyé par laurentlebris Voir le message
    C'est du AC 600 milliamperes
    Tu racontes n'importe quoi ..... DC? AC ?
    J'aime pas le Grec

  11. #10
    invite11334077

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    À la sortie du transfo 12v 600 milli je me suis mal exprimer dc excusez moi

  12. #11
    DAUDET78

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Du courant continu ne donne rien en sortie du transfo .....
    J'aime pas le Grec

  13. #12
    invite11334077

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Oui je sais c'est ça que je ne comprend pas

  14. #13
    invite11334077

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Désolé mais moins de 600 milliampères à la sortie je vais pad tué quelqu'un avec ça

  15. #14
    DAUDET78

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Le courant continu ne passe pas le transfo . Point barre.
    J'aime pas le Grec

  16. #15
    azad

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Comme tu dis :
    ... quelques doutes sur son fonctionnement
    Hé bien si le doute est une faculté que possèdent les sages, sache que nous sommes au moins deux sages sur ce forum.
    .... cependant, un autre doute me saisit : n'y aurait-il pas un "éclateur" oublié quelque par dans le circuit ?
    Daudet à raison, c'est un truc destiné à terroriser.


    ajout : mais oui, j'y pense ! alors dans l'ampoule elle-même. Mais alors ton 12V est en alternatif.
    Dernière modification par azad ; 04/01/2013 à 21h10.

  17. #16
    PIXEL

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    y'a pas à comprendre , c'est une loi de la physique....

    un bobinage ne produit une tension que SI et SEULEMENT SI il est plongé dans une VARIATION de champ magnétique.

    OR un courant continu ne produira qu'un champ magnétique INVARIABLE.

    tout ça est maitrisé depuis plus de 100 ans....

    ça s'apprend au lycée, et des 100'taines de bouquins existent sur le sujet

  18. #17
    DAT44

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Bonjour,
    quel est le but du montage?
    peut tu nous en dire plus sur ton alim 12V et ton ampoule au xenon ?

  19. #18
    azad

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    ... et 600 mA, ça peut tuer 3 mecs en série !

  20. #19
    DAT44

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    ... et 600 mA, ça peut tuer 3 mecs en série !
    Bonjour,
    pas en 12V mais en 230 Vac : OUI !

  21. #20
    azad

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    et même, ça ne me surprendrait pas qu'il y ait un condensateur d'accord du coté des deux selfs situées vers la lampe. Reste l'alim : AC or not AC ?

  22. #21
    invite11334077

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    J'ai été gentil j'ai demander correctement une réponse et vous vous ne valez pas mieux que les autres gens qu'il y a sur cette planète j'en ai marre j'aurai du me suicider avant j'attendais beaucoup mieux de vous au lieu de m'accuser de terroriste. vous vous prenez pour des sages ! Alors bannissez moi de ce forum je ne veut rien faire avec des gens comme vous quand on dépasse le 1.5 volt 175 mah nous somme des terroristes en puissance. Vous avez imaginez si nous aviont mi nikola tesla derrière les barreaux ! Mais je ne vous insulte pas bien entendu.

  23. #22
    invite29971eb1

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    pas en 12V mais en 230 Vac : OUI !
    600mA c'est 600mA peu importe la tension.... Si 600mA te traversent le corps...bah paix à ton âme...et même 20 ou 30 peuvent suffire....

    Quant à l'illuminé qui a ouvert ce fil, qui se prend pour Tesla junior en ne faisant pas la différence entre AC et DC, il n'aura pas besoin de se suicider. avec ses bidouilles, il va se tuer en moins de deux.

  24. #23
    azad

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Tiens, il a du s'assoir sur le secondaire de son transfo..... C'est donc bien de l'alternatif.
    et puis mettre N.Tesla dans une cage de Faraday ! Un comble.
    Dernière modification par azad ; 04/01/2013 à 23h52.

  25. #24
    invite11334077

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Bon je reconnaît je me suis emporté en ce moment j'ai fé fortes crises d'angoisse qui me fait m'énerver


    J'ai fait ce montage pour m'amuser l'entrée est de 12 v 600mah transfo variable non dangereux je l'ai connecter par le pole positif au primaire du transfo de micro onde le pole négatif par a la terre comme l'autre. extremurée du tranfo qui est connecter à deux sefl l'un relié directement à la terre l'autre à une lampe au xénon puis à la terre (je précise toutes les prises de terre sont différentes et la question que je me pose c'est pourquoi l'ampoule s'allume je sais pour la loi qui fait qu'un tranfo ne marche pas en continu je ne comprend pas pourquoi la lampe s'allume trouvez moi une réponse s'il vous plait

  26. #25
    DAUDET78

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Citation Envoyé par laurentlebris Voir le message
    J'ai fait ce montage pour m'amuser l'entrée est de 12 v 600mah transfo variable non dangereux
    D'autant moins dangereux que des mAh ...... ça n'existe pas pour un transfo !
    J'aime pas le Grec

  27. #26
    f6bes

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Citation Envoyé par laurentlebris Voir le message
    Désolé mais moins de 600 milliampères à la sortie je vais pad tué quelqu'un avec ça
    Bjr à toi,
    Hum , va falloir revoir les bases des DANGERS du courant électrique à TRAVERS le corps humain.
    Avec 30mA t'es DEJA mort SI cela traverse ton corps.
    Le 12 volts lui n'est PAS dangereux, car il est INCAPABLEde produire un courant de 600mA à travers ton corps.
    Les millis SONT dangereux, milli qui DEPENDENT de la tension.


    Bon WE
    Dernière modification par f6bes ; 05/01/2013 à 05h56.

  28. #27
    f6bes

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Citation Envoyé par laurentlebris Voir le message
    J'ai été gentil j'ai demander correctement une réponse et vous vous ne valez pas mieux que les autres gens qu'il y a sur cette planète j'en ai marre j'aurai du me suicider avant j'attendais beaucoup mieux de vous au lieu de m'accuser de terroriste. vous vous prenez pour des sages !
    Bjr à toi, Au lieu de t'énerver tu ferais mieux de REPONDRE ..simplement et avec PRECISION aux questions posées...au lieu de
    partir dans des diatribes...incongrues.

    Un TRANSFO ne peut PAS fonctionner avec du continu. C'est pas nous qui l'avons décidé...c'est la NATURE.
    Tu peux raccorder un transfo sur du continu, la seule chose que cela fera..c'est de le griller ou griller la source continu.

    Dans ton dessin on voit "tout juste" indiqué 12v en entrée..SANS que l'on sache la nature du courant.

    D'autre part tu dis utiliser un transfo de micro ondes. Moi ton je veux bien.
    Si donc tu injectes du 12v ALTERNATIF sur l'entrée d'un tel transfo, tu obtiens environ 120volts sur le coté HT.
    (rapport de transformation 2300/230= 10) (j'ai simplifié)
    C'est pas parce que le tranfo fournit 600 mA en conditions NORMALES (utilisation MO) qu'il les fournit dans ton montage.
    Faut pas tout mélanger.

    Pourquoi ta lampe ne s'allume pas, ben moi je voudrais bien SAVOIR ce que représente ton "transfo" juste avant la lampe . Tu as "oublié" d'en parler et d'en d onner les caractéristiques,
    comme à ton...habitude...et tu t'énervres.

    Voilà pour "dégrossir" le probléme ..en attendant la suite .
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 05/01/2013 à 06h15.

  29. #28
    mgduc

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Bon si tu entre ton 12V alternatif dans le primaire du transfo, tu as a la louche 220V avec moin de mA. Apres, est-ce que tes deux self sont près l'une de l'autre? Serais-t-il possible qu'elle oscille ensembles? une ampoule au xenon a besoin de 2500V en 3 mS pour démarrer. Tu dit qu'elle s'allume alors il y a probablement l’oscillation des self qui l'excite mais ça reste à prouver.

    As-tu une photo de ton montage, peut-être que cela calmerais la situation mais l'inverse est peut-être vrai aussi...

    Si ce que tu dit est vrai, il y a un phénomène qui ce produit dans ton montage qui pourrais aider a mieux comprendre les ampoule au xenon...

    j’espère ne pas avoir trop dit de déchet verbale, reste a voir ce que les autre membre en diront.

  30. #29
    mgduc

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Si donc tu injectes du 12v ALTERNATIF sur l'entrée d'un tel transfo, tu obtiens environ 120volts sur le coté HT.
    (rapport de transformation 2300/230= 10) (j'ai simplifié)
    Tu as raison, nous au quebec le primaire est de 120V, Voila la raison de mon erreur...

  31. #30
    gienas
    Modérateur

    Re : montage dont je ne connais pas le nom

    Bonjour à tous

    Le ton, le thème, le respect des règles du savoir vivre, de sécurité, sur un montage inconnu utilisant un transfo micro onde faisant penser à un apprenti sorcier, m'incitent à mettre la discussion en cage.

    C'est plus sage!

Discussions similaires

  1. dispersion à 3sigma de plusieurs lots dont je connais les écarts types
    Par invite67b32749 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/10/2011, 11h10
  2. Encore une plante dont je ne connais pas le nom
    Par invite012c8959 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/05/2011, 11h13
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 29/03/2010, 16h41
  4. hyperstaticité:mobilité utile (question facile mais dont je ne connais pas la réponse)
    Par invite948de9fa dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 05/08/2009, 10h23
  5. probleme de "virus",je ne connais pas le nom
    Par invite802aa305 dans le forum Sécurité et malwares : désinfectez votre machine
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/07/2009, 22h01
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...