Bonjour
je suis actuellement sur une problématique un peu particulière.
Je cherche à trouver quelles types de capteur peut permettre de suivre une personne dans son champs de vision en temps réel.
Je m explique, partons d'un point fixe (exemple: une chaise pivotante placé au milieu d une pièce qui ne peut que pivoter sur elle même a 360° . elle ne peut en aucun cas se déplacer).
Maintenant que notre chaise est fixée au milieu de la pièce je cherche un système permettant à la chaise de pivoter et de faire face en temps réel a une personne qui tourne autour. Cet a dire un ou plusieurs capteur motorisé a la chaise afin de la faire pivoter en fonction du déplacement de la personne.
Si elle part sur la droite la chaise pivote sur son axe fixe vers la droite, si elle repart vers la gauche la chaise pivote vers la gauche.
Quel que soit le déplacement de la personne la chaise doit automatiquement faire face à elle.
J'ai ma petite idée qui consiste en deux capteur laser parallèles a faibles écart ( quelques cm ). les deux capteurs ( f1 et f2 par exemple) sont positionnés sur la chaise et capte la personne, si elle part à droite f2 ne détectera plus la personne avant le capteur f1 et vis versa, la rotation de la chaise s'arrête lorsque les deux capteur se retrouve a capter tout les deux la personne.
Pas très simple à expliquer mais si cela vous parle ou vous interpelle , merci de me donner un coup de main.
Si vous avez des questions ou besoin de plus d info n hésitez pas!!!!
Merci d avance
-----