Bonjour,
Je suis actuellement prépa PCSI à Montaigne à Bordeaux (pour ceux qui connaissent) et donc en première année.
Mon but serait de pouvoir, au final, travailler sur les nouveaux types de réacteurs, comme les réacteurs à plasma ou à ions par exemple. Je sais que ça existe et qu'ils ont déjà bien évolué mais c'est vraiment ce dans quoi j'aimerai travailler (vu que maintenant on travaille toute sa vie autant choisir un métier où on se plait à y travailler).
Le problème c'est que dans tous les systèmes d'orientation j'ai beaux chercher "Recherche réacteurs ions", "Nouveaux réacteurs", etc... je ne trouve rien de concret.
Pour le moment je ne connais que deux écoles d'ingénieurs qui pourraient m'amener à travailler dans ce domaine là : SUPAERO (à ce qui parait beaucoup de monde la vise) et l'ENSAM (je ne sais même pas si elle me permettrait réellement). J'avais posté sur ce forum quand j'étais en terminale (sans savoir que j'allais en PCSI) et quelqu'un m'avait parlé de PHELMA.

Les écoles d'ingénieurs forment des ingénieurs généralistes maintenant, le problème c'est que je suis totalement perdu. Le choix se ferait-il après l'école en essayant de contacter les entreprises style SNECMA, DASSAULT?

Bon sinon on dois rendre la fiche des voeux le 1er décembre, on nous répète que le choix de la spé n'est pas déterminant. Un prof a pris l'exemple de SUPAERO en disant que les gens prenaient PSI car il y a le double de places qu'en PC mais au final si on regarde le nombre de place et de ceux qui demandent ça en revient au même. Est-ce réellement vrai? Quelqu'un a t'il réussit à intégrer l'ENSAM en étant en PC par exemple? Faut-il être l'un des meilleurs de sa promotion?

Merci d'avance !