Orientation fac de chimie?...
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Orientation fac de chimie?...



  1. #1
    invite1cfac4c8

    Smile Orientation fac de chimie?...


    ------

    Bonjour je suis nouvelle et en fait j'aurais aime
    pose quelques questions...
    Je suis en terminale S et je souhaiterais faire une licence de chimie en fac j'ai plusieurs idées de fac mais J'aurais aime quelques conseils est ce que certaines personnes sont en fac de chimie en ce moment ? est ce que c'est dure de suivre vraiment la fac ou c'est faisable en etant motive ?
    Je vais bientot devoir faire mes voeux et j'avoue etre un peu perdu avec toutes les facs qui proposent l'option chimie et je ne sais pas comment reellement choisir ?
    ...
    Est ce que vous pourriez me parler de votre fac?
    Merci encore !

    -----

  2. #2
    HarleyApril
    Modérateur

    Re : Orientation fac de chimie?...

    bonsoir
    je pense que cette question aura plus sa place dans le forum sur l'orientation après le bac !
    pour la modération

  3. #3
    invite765b88c7

    Smile Re : Orientation fac de chimie?...

    Bonjour,
    J'ai trop souvent entendu des étudiants se plaindre d'être mal tombé parce que avec leur biologie chérie il y avait de la chimie ou autre alors que l'intitulé de leur licence c'était biologie. Je trouve par conséquent ta question très bien bienvenue.

    Donc primo: ne te cantonne pas à l'intitulé de ta licence c'est trompeur avec les remaniement, les lois qui changent....

    Deuxio: voit plus loin, je suppose que tu dois être en Terminale alors regarde l'université qui offre le master le plus proche de tes goûts. Pour parer à tous regarde en plusieurs parce que une fois qu'on y est c'est pas facile de sortir de la fac d'où on vient.

    Tertio: voit par rapport à tes compétences, à ton future métier est-ce que sa va correspondre?