Quelles écoles d'ingé après la fac
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

Quelles écoles d'ingé après la fac



  1. #1
    invite388fda9d

    Quelles écoles d'ingé après la fac


    ------

    Bonjour, j'aurais voulu avoir quelques renseignements sur les possibilités d'intégrer une école après la fac.
    Je pense que je suis un cas assez particulier : j'avais de bons résultats en Terminale S, (j'ai eu 17.5 au bac) mais je n'ai pas voulu tenter de prépa, intégrée ou non. Je suis donc à la fac, en L1 de Physique-Chimie, où je viens de valider mon premier semestre avec environ 17.5 là aussi.
    J'aurais voulu savoir si, dans le cas où je continue comme ça, j'ai des chances d'intégrer de bonnes écoles d'ingé comme les INSA (particulièrement celle de Toulouse) ou si les écoles qui recrutent à la fac sont moins côtées. Ma question n'est pas de savoir si la passerelle fac-écoles est possible, mais si je peux intégrer des écoles bien côtées.
    D'autre part, j'aurais voulu savoir si il y a une différence de niveau durant le cycle ingénieur entre les écoles avec prépa intégrée, et celles qui recrutent après CPGE.
    Merci

    -----

  2. #2
    invite388fda9d

    Re : Quelles écoles d'ingé après la fac

    Si quelqu'un pouvait m'aider...

  3. #3
    MafateMafate

    Re : Quelles écoles d'ingé après la fac

    Tu peux integrer une ecole d'ingenieur depuis la fac :
    -sur concours (reservé aux etudiants universitaires)
    http://ccp.scei-concours.fr/html/deug/accueil_deug.htm
    Il s'agit d'ENSI, tu trouveras la liste des ecoles sur le site (ainsi que les annales).


    -sur concours tu peux aussi integrer l'ENS. Le concours (réservé aux universitaires) est d'un niveau tres elevé, mais vu les notes que tu donnes...
    http://www.ens-lyon.fr/web/nav/article.php?id=5
    tu y trouveras les annales

    -sur dossier dans la totalité des ecoles d'ingenieurs (certaines prennent apres L2, d'autres apres L3 ou M1)