Montage electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Montage electronique



  1. #1
    invite54878a5a

    Montage electronique


    ------

    Bonjour,

    Je suis tomber il y a longtemps sur cette vidéo:
    http://www.youtube.com/watch?v=Y3ulBf7NIl8

    Par des recherches j'étais tomber sur une video ou la personne montrait comment a partir d'un circuit RLC il était possible de faire scintiller deux leds alternativement jusqu'a ce que le condensateur se vide. L'effet que l'on voit sur la vidéo. Hormis les capteurs infrarouges.

    Quelqu'un aurait-il une idée de se montage?

    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite00e5ff84

    Re : Montage electronique

    ce que j'ai pas compris moi aussi lorsqu'il bouge sa main au dessus des lampes elles comment à briller?????????

  3. #3
    PIXEL

    Re : Montage electronique

    capteur infra-rouge , probablement.

  4. #4
    invite00e5ff84

    Talking Re : Montage electronique

    mais comment ca passe ou se situe le capteur avec quoi il agit

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    f6bes

    Re : Montage electronique

    Bjr à toi,
    Un capteur INFRA rouge réagit à la chaleur (là il y en a AUTANT que de led !).
    La "chaleur" dégageait par la main est (je suppose) détecté par les capteurs lorsque la main passe au niveau ( au dessus)de ( des) capteurs.
    Ensuite y a plus qu'à commander les leds associées.
    Je suppose que les leds sont suffisamment "froides" de façon à ne pas influençer les capteurs par leur présence.
    Je vois cela comme cela. à moins que...
    Bonne journée
    Dernière modification par f6bes ; 04/01/2013 à 12h07.
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

  7. #6
    invite54878a5a

    Re : Montage electronique

    Je ne parle pas du capteur infrarouge.

    J'ai déja vu un montage qui permet de faire clignoter alternativement deux leds jusqu'a ce que le condensateur se décharge. C'est ce montage que je cherche.

  8. #7
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Montage electronique

    Bonjour,

    Un RLC fonctionne généralement à des fréquences bien plus élevées (de qq kHz à plusieurs MHz), du fait de la difficulté de réaliser des inductances et condensateurs de fortes valeurs.

    Dans la vidéo, le clignotement est fait à l'aide d'un µC.
    de ton côté, il te faudrait plutôt un oscillateur qqcq, par exemple un NE555 (ou plutôt un TLC555) monté en astable (http://forums.futura-sciences.com/at...55-astable.png), un oscillateur à transistors...
    Le condensateur servant au choix à l'alimentation du montage ou à la gestion d'une fonction ON/OFF (broche 4 du 555, mise à la masse de la base d'un transistor pour l'oscillateur à 2 transos...).
    Dernière modification par Antoane ; 04/01/2013 à 12h42.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  9. #8
    f6bes

    Re : Montage electronique

    Citation Envoyé par cl29200 Voir le message
    Je ne parle pas du capteur infrarouge.

    J'ai déja vu un montage qui permet de faire clignoter alternativement deux leds jusqu'a ce que le condensateur se décharge. C'est ce montage que je cherche.
    Bjr à toi,
    Hum qui te dis que je te réponds ?
    Je réponds au message PRECEDENT le mien ( ZAKARIEN )
    Si on ne cite pas de peudso la "normalité" veut que l'on réponde au message qui précéde !
    Dans TOUS les cas et pour éviter ce genre de quipropo , j'INDIQUE à QUI je m'adresse ,si ce n'est pas le précédent.
    Bonne jounrée
    La mesquinerie et rabrouement est un indicateur d'état d'esprit de l'auteur.

Discussions similaires

  1. montage electronique
    Par invite6ee039aa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/01/2010, 20h18
  2. montage électronique
    Par invite37d910a0 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/01/2010, 19h42
  3. Montage electronique
    Par invitebfd32a84 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/08/2009, 20h34
  4. montage electronique
    Par invitef4609854 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 08/12/2006, 21h01
  5. montage electronique
    Par invite47b3beab dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/10/2006, 12h30
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...