Animation LED: Demande d'aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Animation LED: Demande d'aide



  1. #1
    abalone59

    Animation LED: Demande d'aide


    ------

    Bonsoir à tous,

    je recherche de l'aide pour réaliser une animation de LED, soit en 12Volts soit en 24Volts,


    le but etant de reproduire le meme type d'animation que sur cette vidéo: http://www.youtube.com/watch?v=bfQf2Pk9SbI

    J'ai bien réussi a faire le chenillard avec un NE555 et un 4017, mais pour le reste...ca se complique

    J'avais également l'idée de récupérer le boitier d'une guirlande de noel....j'en ai donc ouvert un qui propose les memes animations, malheureusement, aucune information apparait sur les composants se trouvant a l'interieur

    Merci d'avance pour votre précieuse aide!

    -----

  2. #2
    abalone59

    Re : Animation LED: Demande d'aide

    j'oubliais, j'ai lu un nombre inimaginable de pages concernant le "arduino' ,mais j'en ai pas compris grand chose, et surtout je me demande si il n'y a pas une solution moins couteuse bien sur mais surtout plus simple, j'ai tenté une approche des "PIC" mais j'ose pas trop m'y frotter, car ca PIC enormément!

  3. #3
    abalone59

    Re : Animation LED: Demande d'aide

    ah oui j'oubliais, j'ai aussi songé au "kit tout fait" comme celui ci: http://www.conrad.fr/ce/fr/product/1...04010&ref=list

    mais j'ai peur qu'il ne convienne pas à l'utilisation que je dois en faire...

    notamment en terme de tension??? aussi, j'ai compris qu'on peut se servir d'une sortie en tant que "commande" et d'envoyer la puissance via un "transistor" je comprends le principe, mais quel composant utilisé....

  4. #4
    mag1

    Re : Animation LED: Demande d'aide

    Bonjour,

    En dehors des arduino et des pics, il y a les picaxes, pas chers, faciles à programmer en basic, ils seraient tout à fait adaptés à ce projets.

    Un 20M2 par exemple, avec un ou deux uln2803.
    Ex pour alumer une série de leds pendant une demi seconde sur le port B.3:

    high B.3
    pause 500
    low B.3

    Chaque effet dans un sous programme et c'est fini

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    abalone59

    Re : Animation LED: Demande d'aide

    Bonsoir mag1,

    merci pour ta réponse,

    aurais tu des liens à me recommander pour m'informer sur ces petites bestioles?

    est ce compatible 12V/24V et quelle intensité peut transiter au travers de ces bestioles?

    Merci d'avance pour ta réponse, je vais tenter d'en apprendre un peu plus

    Cordialement

  7. #6
    abalone59

    Re : Animation LED: Demande d'aide

    Et bien dis donc?!! chacun y va à sa sauce dans ce monde de l'electronique... Dur dur de s'y retrouver dans tout ca moi qui pensait que j'aurais pu bidouiller un petit truc sympa avec ma platine d'essai comme j'ai pu le faire avec mon ne555 et mon 4017 pour réaliser mon chenillard...

  8. #7
    mag1

    Re : Animation LED: Demande d'aide

    Bonjour,

    Les picaxes sont des PICs modifiés pour les rendre accessibles à tous.

    Alimentation de 2 à 5 volts pour des tensions de sorties plus élevées, il faut interfacer avec des transistors (ou uln2803).
    Le courant par sorties est de 20mA max (total courant=90mA max) donc, idem, interfaces.

    Pour le reste, la doc picaxe (en anglais comme toutes les docs)
    http://www.gotronic.fr/cat-microcont...picaxe-325.htm
    Le forum français
    et.....
    http://electromag1.over-blog.com/

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  9. #8
    abalone59

    Re : Animation LED: Demande d'aide

    Bonsoir,

    merci pour votre aide et les liens, je vais tenter d'y comprendre quelque chose...

    A défaut, si une personne est capable de me proposer ses services pour la réalisation du "circuit" pour réaliser cette animation, je suis preneur, avec contre partie!

    je ne demande pas d'avoir les composants sur un circuit, meme un simple schéma et la liste des composants me conviendrait parfaitement, et puisqu'il faut apparement programmer ces "pics", le pic programmé...

    je reste disponible pour toute proposition pouvant me faire avancer dans ma recherche

    je précise qu'il me faut pouvoir alimenter des séries de leds sous une tension de 12 ET 24Volts, bien evidemment pas les deux tensions sur le meme circuit, mais l'une ou l'autre des tensions

    Merci à ceux qui repondront favorablement

Discussions similaires

  1. Besoin d'aide : Aligner mes Jupiter pour monter une animation
    Par Batteux dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/09/2012, 18h09
  2. Demande informations sur les lentilles pour led
    Par invitee28c6861 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/07/2012, 21h39
  3. Demande de montages LED 10W Aquarium
    Par lalens dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2011, 17h51
  4. Demande aide pour réalisation montage LED
    Par invite7c0d0240 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/06/2010, 06h58
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.