Mélangeur analogique passif de base...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Mélangeur analogique passif de base...



  1. #1
    invite07f7f8ee

    Mélangeur analogique passif de base...


    ------

    Bonjour!
    Je vous explique mon projet.
    Il n'est pas très complexe mais comme je débute en électronique, je dois poser quelques questions et faire valider mes idées avant d'acquérir les composantes requises.
    Mon mélangeur servira à faire jouer deux sources audio simultanément, la première en stéréo 2.0, la deuxième en 5.1 (à partir des jacks vert, orange et gris de la carte mère de mon PC).
    Le mélangeur sera composé d'une entrée de deux RCA (L et R) ainsi que de trois entrées 1/8" ou 3.5 mm stéréo (vert/orange/gris).
    Le tout sortira dans six RCA (L front, R front, L rear, R rear, center, subwoofer) afin d'être envoyé dans des haut-parleurs déjà conçus à cet effet.
    Aucun Fader ou contrôle quelconque (Panning, Hi/Mid/Low, Gain, ...) ne sera pour l'instant intégré dans la console puisque je ne veux pas avoir besoin de câble d'alimentation.
    Ma première question est : puis-je simplement souder plusieurs fils à partir de mes jacks d'entrée jusqu'à mes jacks de sortie?
    Autrement dit, est-ce que cela fonctionnera si par exemple je soude deux câbles à partir d'un jack d'entrée, vers deux jacks de sortie différents auxquels seront soudés d'autres canaux?
    Si mon jack RCA de gauche, par exemple, est relié à trois sorties par trois fils différents, et qu'à chacune de ces sorties est relié un ou deux autres fils d'autres canaux?
    J'espère que ce n'est pas trop complexe à imaginer...
    Merci!
    Francis

    -----

  2. #2
    gcortex

    Re : Mélangeur analogique passif de base...

    Si j'ai bien compris tu as 8 entrées et 6 sorties.

    tu peux mettre deux entrées sur une sortie par l'intermédiaire de deux résistances de 1K

  3. #3
    gcortex

    Re : Mélangeur analogique passif de base...