programmation du pic 16F877
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

programmation du pic 16F877



  1. #1
    nounouENGELEN

    programmation du pic 16F877


    ------

    slt les génies,je suis revenue avec mes questions de débutants: j'essaye d'etablir mon programme en C mais il refuse de s'installer dans tous mes micro ordinateurs "windows 7".pouvez vous m'orienter ou m'envoyer un C compatible?

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : programmation du pic 16F877

    Bonsoir,

    en effet il faudrait etre un genie pour repondre a une telle question...
    Comment veux-tu que quelqu'un te reponde avec si peu d'elements?
    Quel programme, quel compilateur?

  3. #3
    nounouENGELEN

    Re : programmation du pic 16F877

    salut salut Mr hulk,je n'ai aucun doute que vous etes genie. je dois écrire un programme pour mon 16F877 de sorte qu'il génére un signal PWM pour controler l'état de charge d'une batterie d'accumulateur en plomb;elle ne doit ni depasser 14,4 V ni descendre au dessous de 10,8V.JE SAIS PAS DIRE CE PARAGRAPHE DANS LE LANGUAGE DES PIC.

  4. #4
    nounouENGELEN

    Re : programmation du pic 16F877

    encore une question,comment je peux remplacer la diode schootky et quelle est la diode anti retour qui empéche la décharge de la batterie dans le module PV parce que je les trouve pas.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : programmation du pic 16F877

    Afin que les choses soient bien claires je vous rappelle un principe elementaire:
    La regle sur ce forum n'est pas de faire les choses a votre place ni de passer du temps a vous posez des questions afin d'y voir plus clair au bout de 10 posts seulement.
    Si vous relisez vos questions de puis le debut on y comprend RIEN, vous n'expliquez rien et vous posez deux questions qui n'ont rien a voir.
    Pour faire simple et rapide soit vous postez un schema ou un code, soit vous expliquez clairement et sans tomber dans la condescendance du style "salut les petits genies" et je laisserai ce topic ouvert, sans quoi je ferme illico.
    Il y a une charte que vous avez accepte et moi je suis la pour que ca se passe bien, voila comment ca se passe chez nous.
    Cordialement.

  7. #6
    nounouENGELEN

    Re : programmation du pic 16F877

    bon,je me suis rendu compte que j'ai faite une gaffe,j'ai cru que ce sont les détails du programme que vous voulez savoir c'est ma faute parce que j'ai dit programme au lieu de dire logiciel .donc je reforme ma question:j'ai besoin du logiciel de compilation C parce que le mien n'est pas compatible avec mon systeme d'éxploitation windows 7

  8. #7
    PIXEL

    Re : programmation du pic 16F877

    il te faut un compilateur C pour pic.

    à ma connaissance ça n'est pas gratuit.

    TOUTEFOIS pour un systéme simple (chargeur d'accu) ça peut se programmer en assembleur.

    et l'assembleur MICROCHIP est gratuit sur leur site.

  9. #8
    nounouENGELEN

    Re : programmation du pic 16F877

    merci.je vais essayer.

  10. #9
    foudefoot

    Re : programmation du pic 16F877

    Bonjour,
    Il y a un compilateur C en version de demo (donc bridé à 2K de programme) dispo sur le site de Mikroelectronika.
    http://www.mikroe.com/mikroc/pic/
    A+
    Denis

  11. #10
    invite03481543

    Re : programmation du pic 16F877

    Et avant que ça ne soit dit par ailleurs vous avez également la possibilité de vous procurer un compilateur C gratuit mais non optimisé après 60 jours en terme de taille de code avec MPLAB C18 sur le site Microchip.
    Dernière modification par HULK28 ; 14/01/2013 à 11h27.

Discussions similaires

  1. aide programmation pic 16f877
    Par kikoou dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/10/2011, 22h20
  2. Programmation Du PIC 16F877
    Par invitea7fd6d59 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 21/10/2011, 21h51
  3. Programmation du pic 16f877
    Par olfa88 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/05/2011, 16h07
  4. programmation de PIC 16F877 en C
    Par invite1cd8f19a dans le forum Électronique
    Réponses: 78
    Dernier message: 09/03/2010, 19h21
  5. programmation en C pic 16F877
    Par Manu_67 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/03/2007, 19h51
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...