perdu dans la jungle des connecteurs...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

perdu dans la jungle des connecteurs...



  1. #1
    benoit_t

    perdu dans la jungle des connecteurs...


    ------

    Bonjour,

    Je développe actuellement un boitier intégrant un mini ordinateur rPi (Raspberry Pi) dont j'ai exploité les sorties GPIO (General Purpose Input/Output) en vue de mesurer le pH via une sonde pH raccordée à un CAN MCP3008, lui même connecté au rPi. En outre, via une carte I2C génératrice de signaux PWM connectée au rPi, je dispose en sortie du boitier de 12 sorties PWM. Actuellement, ces sorties et ces entrées concerne juste des fils mono-conducteurs qu'il me faut relier à l'arrière de la façade de mon boitier vers des connecteurs. Tout mon montage électronique a été testé sur plaque d'essai et est fonctionnel. Schématiquement, la façade arrière est la suivante:

    Nom : facade arrière.png
Affichages : 67
Taille : 23,9 Ko

    Cette façade (de 150mm * 80 mm) doit donc disposer de 12 connecteurs 2 broches pour les sorties PWM et d'un connecteur 3 broches pour la sonde pH. En outre, je souhaite y placer un connecteur pour l'alimentation secteur (pas de soucis pour celui-ci, je vais mettre une embase comme celle de alimentations des PC).

    Les signaux PWM ont une tension de crête de 10V. Les broches du connecteur pH supportent une tension de 5V maximum pour quelques mA. Je ne sais pas du tout quelles embases et quelle connecteurs choisir (les "périphériques" recevant ou émettant les signaux seront dotés des même connecteurs).

    Voici une première proposition:

    Pour les sorties PWM: connecteur jack alimentation 2,1mm avec embase femelle sur le boitier émetteur et le boitier receveur.
    Pour le pH: connecteur XLR 3 broches femelle sur le boitier émetteur et receveur et cable mâle / mâle.

    Qu'en pensez-vous? (un connecteur XLR me semble un peu sur-dimensionné pour un courant aussi faible et qui plus est, cher pour mon porte monnaie). Quel câble utiliser pour relier les de connecteurs jack 2,1mm mâles des câbles joignant entrée et sortie PWM? Je suis tenu par des contraintes financières assez fortes, aussi, une solution au moindre coût sera la bienvenue.

    bien cordialement.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : perdu dans la jungle des connecteurs...

    J'aime pas le Grec

  3. #3
    DAT44

    Re : perdu dans la jungle des connecteurs...

    Bonjour,
    si XLR trop chère tu peut mettre une prise de casque ?

    http://connectique.e44.com/connecteu...5-W-11090.html

  4. #4
    f6bes

    Re : perdu dans la jungle des connecteurs...

    Citation Envoyé par DAT44 Voir le message
    Bonjour,
    si XLR trop chère tu peut mettre une prise de casque ?

    http://connectique.e44.com/connecteu...5-W-11090.html
    Bjr à toi,
    Gare aux courts jus à la connexion , déconnexion !
    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    indri

    Re : perdu dans la jungle des connecteurs...

    connecteur DIN ?
    Là où va le vent...

  7. #6
    benoit_t

    Re : perdu dans la jungle des connecteurs...

    effectivement, j'étais passé à coté. Si j’achète les embases femelles et les connecteurs mâles, quel cable dois-je prendre pour relier les deux connecteurs mâles (diamètre?)

Discussions similaires

  1. Perdue dans la "jungle" des produits Bio
    Par invite6f402f21 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 20
    Dernier message: 27/02/2012, 19h22
  2. Une énigme dans la jungle
    Par invite6d6fe678 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/03/2007, 08h56
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.