Bonjour, j ai acheté un variateur de fréquence proxydrive mais je n'arrive pas a le lancer, faut il absolument un potentiomètre pour le faire fonctionner.
Merci pour l’éventuel aide
-----
17/01/2013, 14h36
invitee05a3fcc
Re : aide Proxydrive
Pas de doc, pas de référence du produit ........ GOTO poubelle !
17/01/2013, 15h26
helibertos
Oups c'est un proxidrive de Leroy Somer, je vai se soir ou demain pour mettre un lien vers la notice
faut il absolument un potentiomètre pour le faire fonctionner.
Dés la page 1 tu as l'info..tu met un pot entre le 0 et 10V et le curseur vers ADJ1...maintenant tu peux certainement faire ton 0/10V autrement..(d'un automate ou que sait-je)
Tu peux même a parement aussi le commander en 4-20ma
Là où va le vent...
18/01/2013, 11h06
paulfjujo
bonjour,
Un potar n'est pas indispensable , sauf si tu veux une commande progressive de 0 à100% reglable
par l'usager,
sinon tu peux utiliser les consignes numeriques et te servir des boutons Marche AVANT... voir la doc en detail !!!
ex: DI3=1 selection consigne numerique au lieu de potar...
ne pas oublier le contact de securité et autres pour valider la mise en marche.. voir la doc en detail !!!
- pour quel usage ?
- Montrer le cablage prevu de celui ci..
18/01/2013, 11h55
helibertos
OK je vais voir un peu mieux cela!!!c'est pour réduire un pompe que travaille trop vite par rapport a mes installations.
Je pensa que on pouvai le commander directement par l'ecran vu qu'il a marche avant et marche arriere sur la facade.
18/01/2013, 14h12
paulfjujo
Envoyé par helibertos
Je pensa que on pouvai le commander directement par l'ecran vu qu'il a marche avant et marche arriere sur la facade
.
tu pensa bien.
Ecran ? .. l'afficheur face avant !
Oui, vu que c'est une pompe, la vitesse devrait etre constante ,
donc en reglant un parametre de consigne numerique .. pas besoin de potar.
Attention certaine pompe ne support pas marche arriere !
Il faut montrer comment ta pompe est gérée electriquement dans ton installation.
faire le Schema electrique actuel pour ensuite y integrer le variateur
19/01/2013, 11h28
helibertos
OK!!ma pompe est faite pour travailler dans les deux sens! c'est une pompe viticole 380v?je vai lire un peu plus la notice et pouvoir reduire la vittesse par la console, il y a 3 semaines un collegue en electronique n a pa pus me trouver le branchement et de plus maintenant quand je veut rentrer dans la console me demande un code, et de plus le collegue a disparu c est ce qu'on apelle avoir des bons amis.