Bonjour,
beaucoup de topics existe déjà sur le sujet, mais ne répondent pas vraiment à ma question.
J'ai actuellement une série de petit réacteur qui ont une agitation assuré par un barreau magnétique. Malheureusement la conception n'est pas géniale et le couplage entre les deux parties n'est pas vraiment bon : dés que le produit qui doit être agité devient un temps soit peu épais, l'agitation décroche.
Nous voudrions remplacer cette entrainement magnétique par un moteur. La place dont je dispose au dessus du réacteur est d'environs 40 mm (le futur diamètre du moteur, sur 60 à 70 mm). La vitesse d’agitation doit pouvoir être réglable entre 100 et 600 tours par minutes et la puissance du moteur sera comprise entre 10 et 20 watts (il faut que l'on fasse des essais pour affiner cette valeur).
J’envisage l’utilisation d'un moteur courant continue de ce type : http://fr.farnell.com/jsp/search/pro...96&Ntt=3089496. La vitesse nominale de ce moteur est de 3000 tours par minutes. Est-il envisageable avec un régulateur de descendre aux vitesse dont j'ai besoin ?
Et comme je parle de régulateur, vers quelle type de produit me conseilleriez-vous d'aller (jusqu'à 300, 400 € HT) et chez qui les acheter (Farnell à une gamme pour ainsi dire inexistante) ?
Merci pour votre aide,
Jean-Marie
-----