EasyPic 4 Récupération de la tension de 5V USB
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

EasyPic 4 Récupération de la tension de 5V USB



  1. #1
    Nowotny

    EasyPic 4 Récupération de la tension de 5V USB


    ------

    Bonjour,
    Je suis étudiant et j'ai déjà demandé de l'aide sur ce forum pour la programmation de ma carte Easypic.
    Aujourd'hui j'aimerai récupérer le courant de 5V en provenance de l'USB qui sert à alimenter la carte pour alimenter, en plus un deuxième dispositif en 5V. J'ai prévu de souder de part et d'autre, comme ça je mets tout en dérivation et pas trop de soucis à mon avis.
    Maintenant je ne sais pas exactement ou prendre cette tension. Au niveau du jumper? (Voir image en haut à gauche)

    Deuxième solution, choper une sortie que je cnfigure à 1 tout le temps. Est-ce envisageable? On a bien du 5V en sortie si je ne m'abuse.

    Merci de votre aide toujours très serviable.
    Cordialement, Arthur.

    Nom : easypic4rc4-1234566.jpg
Affichages : 173
Taille : 476,2 Ko

    -----

  2. #2
    invite03481543

    Re : EasyPic 4 Récupération de la tension de 5V USB

    Bonsoir,

    la premiere question est combien consomme ce que vous comptez alimenter ainsi?
    Si c'est quelques mA a quelques dizaines de mA ca ne pose pas de probleme de vous prendre sur le circuit 5V de la carte par contre n'allez pas au dela de 50mA voir 100mA grand maxi car le circuit est un lineaire donc il va s'echauffer.
    Une sortie du microcontroleur ne vous donnera pas un 5V tres stable selon que vous tirerez du courant ou pas, la tension va varier dans des proportions relatives au courant qui peuvent etre importantes par exemple entre 3 et 4.8V.

    Au niveau du jumper le 5V sera stable

  3. #3
    Nowotny

    Re : EasyPic 4 Récupération de la tension de 5V USB