Bonjour à tous !!
J'ai essayé de trouver des informations concernant mon projet sur différentes conversations mais n'ayant pas réellement pu répondre à toutes les questions que je me posais, j'ouvre ce nouveau post.
Je suis novice en programmation en C, bien qu’ayant eut les notions de base enseignées à l’IUT. J’imagine qu’il existe des librairies permettant d’utiliser certaines instructions propres à la communication par un port USB. Je dois en fait récupérer des valeurs envoyées par une "centrale d’acquisition", de technologie nokeval. Un protocole (SCL) est utilisé pour la communication et des instructions sont données avec ce protocole dans la documentation de la centrale.
Mais je n'ai aucune librairie pour utiliser ces instructions donc je comprends pas trop comment procéder.
La doc concernant le protocole SCL est présente au lien suivant :
http://www.nokeval.com/pdf/appnotes/en/SCL-manual.pdf
J'ai aussi la doc "expliquant" la méthode de communication avec la "centrale" connectée à mon ordinateur, que j'accompagne en pièce jointe au message.
Bref je suis perdu dans le début de la programmation, si vous pouviez me donner quelques informations pour commencer, donc répondre à mes premières questions basiques, je vous en serai reconnaissant.
Cordialement,
Jerem
-----