shema winschem
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

shema winschem



  1. #1
    invited761070a

    Post shema winschem


    ------

    bonour ,

    j'ai mon shema de composant sur une base pic 16F88 et je veux faire faire mon pcb chez un pro . cependant il me demande un typon
    donc je dois mettre mon shema qui environ 40 composants sur ce foutu programme mais je nage tellement ce programme est a chier , ya meme pas le pic 16F88 dans la liste .
    de plus je voudrais utiliser des composant cms a cause du coup mais je n'y comprends que dalle ... car une diode est une diode sur mon shema mais la ya 10 sortes ...

    quite a payer un membre qui me mettrait ca sur du propre car la ce prog et moi , je veux juste le claquer tellement il est mal réflechi...............grrrrrr rrr.

    une aide serait le bien venue . j'ai la reference de chaque composant mais je pleure

    -----

  2. #2
    mgduc

    Re : shema winschem

    Citation Envoyé par ZINKA Voir le message
    ya meme pas le pic 16F88 dans la liste.
    Tu peux toujours placer un composant qui a le même boîtier. un circuit intégrer a 18 patte... Ce n'est qu'une idée comme ça.

  3. #3
    xberger

    Re : shema winschem

    Bonjour,

    Si je comprend bien, tu as un schéma électronique sous forme pdf ou autre...
    et tu voudrais faire un routage (=réaliser le pypon du pcb)

    il te faut donc une bibliothèque des composants que tu souhaites utiliser avec un symbole (pour la schématique) associé à une empreinte (pour le routage)
    Indépendamment du logiciel de CAO électronique que tu choisiras tu ne peux pas t'en sortir si tu n'as pas compris ça.

    Tu peux essayé le logiciel Eagle, il y'a aura les bibliothèques de composants dont tu as besoin
    Ce n'est pas le logiciel que j'utilise le plus mais il est très répandu chez les amateurs

    Cordialement

    Xavier

Discussions similaires

  1. Shéma
    Par liok dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 21/07/2010, 15h21
  2. Création de typon Winschem/Wintypon
    Par inviteb443bb4c dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 15/02/2009, 12h41
  3. shema
    Par inviteba9d98e8 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/01/2006, 19h43
  4. shema de tv
    Par sevynaej dans le forum Dépannage
    Réponses: 17
    Dernier message: 10/01/2006, 08h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...