[Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

[Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V



  1. #1
    ADMINISTRATEUR

    [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V


    ------

    Hey

    Voilà en faite j'ai un blême avec ma BMW (la dernier en plus) le moteur tourne lentement au démarreur

    J'ai eu l'idée de mettre 2 batteries de 12V en série pour sortir 24v et doublé l’ampère-heure.

    Je voulais savoir si périphériques tels que L'ordi de bord, compteur, ect... Va supporté le 24V ?

    Merci de votre aide

    -----

  2. #2
    wizz

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    si ça tourne lentement, c'est juste parce qu'il est temps de changer de batterie, ne tient plus la charge (à moins que l'alternateur commence à merder)

  3. #3
    ADMINISTRATEUR

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    Non comme un abruti, j'ai trop serré les vis de bielle donc sa gêne légèrement la rotation du moteur

  4. #4
    mgduc

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    Avec le temps ça va s'arranger, pour l'instant il faux juste faire gaffe à ne pas brûler ton démarreur...

    Et petite correction, deux batterie 12V en séries donne bien 24V mais ne double pas les Ah, pour les doubler il faux mettre les batterie en parallèle et comme ça tu gardera ton 12V. Petit bémol, bien que cela fonctionne, ce n'est pas conseiller car si une batterie à une meilleur capacité que l'autre alors elle va se vidée dans celle si...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    lpt1com2

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    Tu as changé les coussinets de bielles sur une voiture neuve ?
    Un peu épais, le troll...

  7. #6
    ADMINISTRATEUR

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    Citation Envoyé par mgduc Voir le message
    Avec le temps ça va s'arranger, pour l'instant il faux juste faire gaffe à ne pas brûler ton démarreur...

    Et petite correction, deux batterie 12V en séries donne bien 24V mais ne double pas les Ah, pour les doubler il faux mettre les batterie en parallèle et comme ça tu gardera ton 12V. Petit bémol, bien que cela fonctionne, ce n'est pas conseiller car si une batterie à une meilleur capacité que l'autre alors elle va se vidée dans celle si...
    Merci pour ton conseil l'ami, effectivement je n’ai pas pensé pour le parallèle car je chercher en priorité a doublé les Ah pour évité les faiblesses. Un autre mécano ma également confirmé une fois tourné tous se mettra a sa place, mais le problème il faut réussir a faire tourné le moteur a 600tr/min... Je vais essayé de brancher tout ça en parallèle avec la même ampérage pour voir se que ça donne


    Citation Envoyé par lpt1com2 Voir le message
    Tu as changé les coussinets de bielles sur une voiture neuve ?
    Un peu épais, le troll...

    Le moteur s’est emballé à cause du surplus d'huile. BMW ne prend pas en charge, est il ya que les coussinets flingués. La team troll te salue le newbie
    Dernière modification par ADMINISTRATEUR ; 17/01/2013 à 07h07.

  8. #7
    DAUDET78

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    Mettre trop d'huile dans le moteur, mettre 24V sur le réseau 12V ....sur une BMW neuve ! A 22 ans, tu prendrais moins de risque de casse en roulant en trottinette .
    Jolie tentative de Troll !
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    mgduc

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    Citation Envoyé par ADMINISTRATEUR Voir le message
    mais le problème il faut réussir a faire tourné le moteur a 600tr/min...
    Tu peux lui donner un peux plus d'avance en attendent. (Petite vis sur le papillon de l'intake.) le moteur tournera un peux plus vite car il aura plus d'air.

  10. #9
    trebor

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    Bonjour à tous,
    Début des années 1970, j'ai révisé un moteur de Ford Cortina 1500 super ( banquette avant et changement de vitesse au volant ), ma 1er voiture http://classic-carshow.com/img/450/F...rk_II_1500.jpg et http://farm8.static.flickr.com/7129/...85c64d8f0b.jpg

    Remplacement des segments et coussinets de bielle et de vilebrequin, j'ai ajusté à la lime afin de réduire le jeu aux paliers des bielles, léger serrage aux 4 bielles.

    Segments neufs bien huilés, le démarreur tournait péniblement, en me faisant tracter par une autre voiture elle a déparé en fumant comme une locomotive ( segments et cylindres trop bien huilés ).

    J'ai gardé la voiture quelques années et plus aucune consommation d'huile, c'est la tôle qui n'a pas tenu, les fixations des têtes d'amortisseurs avant pourries.

    Bon souvenir de mes 20 ans

    Bonne journée à tous.
    Dernière modification par trebor ; 17/01/2013 à 11h48.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  11. #10
    ADMINISTRATEUR

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    Finalement j'ai réussi à faire démarré le moteur en branchent 2 batterie a 90AH en parallèle

    Le bas moteur claque légèrement mais vraiment leger, mais je pense que tous va se remettre en place, j'ai même pas fais tourné 5Min.


    ps: Merci trebor pour ton petit anecdote

    ps: c'est une Bmw 530D

  12. #11
    trebor

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    Les manetons étaient-ils rayés, même légèrement ?
    http://s1.e-monsite.com/2009/06/13/0...equin2-jpg.jpg
    J'espère pour toi que ça ne va pas s'aggraver.

    De plus si tu as serré trop fortement les boulons de fixations des bielles, j'espère pour toi qu'ils ne vont pas casser, n'emballe jamais un moteur qui est froid surtout en hiver car le risque de casse augmente très fortement ( bielle, soupapes, piston,....)

    Bonne chance pour la suite.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  13. #12
    ADMINISTRATEUR

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    Oui légèrement. même l'ongle passe pas a travers.

    J'ai quand même serré comme un bourrin. Mais je pense pas que la vis peut explosé avec la rotation ?

    Sinon ya un rodage a faire ? ou je peut balancer directement le couple maxi et la puissance sur les pistons ?

  14. #13
    trebor

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    J'oubliais, je suppose que tu es mécanicien automobile ?

    Il faut respecter le couple de serrage car trop c'est trop, ça risque de casser.

    Car certain coussinet de bielle ne sont pas troué au centre afin que l'huile de graissage puisse lubrifier l'axe du piston.

    Celui qui n'est pas troué se place sur le chapeau de bielle > http://www.jsoclub.com/44/bielle.htm

    Le troué sur la bielle afin que l'axe du piston soit lubrifié. http://richardleroy.pagesperso-orang...ussBielles.jpg

    Parfois les coussinets sont tous troués afin de ne pas se tromper ou parce que c'est ainsi d'origine.

    Oui, il faut roder en roulant cool, surtout que le sol est glissant

    A+
    Dernière modification par trebor ; 17/01/2013 à 12h32.
    Faire tout pour la paix afin que demain soit meilleur pour tous

  15. #14
    ADMINISTRATEUR

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    Oui je suis mécano.

    Le problème, j'ai effectivement une clef dynamo. Mais mal étalonné donc du coup au fond du garage. Âpres je me suis dit c'est mieux de bien serré que de mal serré est qui cause un jeu.



    À savoir maintenant une batterie de 60Ah toute neuve la démarre, mais j'ai l'impression que le démarreur sollicite. Après peut-être 60 c'est pas assez vu que c'est un 6 Cylindre et diesel donc grosse compression.

    je te tien au jus se soir pour vois si le bruit a disparu

  16. #15
    plantefol-C-car

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    Bonjour, que d'incohérences; ça ne va pas se "faire" se"roder" sans dommage. Les coussinets à la côte origine ou réparation ? Remplacé aussi ceux de paliers? Pas de grippage AàC ou autres? Le serrage impératif à la clé dynamo- . Même serré à outrance tu ne tasses pas l'acier des bielles ou paliers à ce point, ce n'est pas là la résistance à la rotation. As-tu déposé le vilo et équipement mobile pour nettoyer toutes canalisations.

    Essence ou diesel? bizarre l'emballement par surplus d'huile ou alors prêt au débordement? Que mesures-tu à l'ongle? Tu as les moyens de te payer celà et pas ceux de la faire réparer, bricolage incertain, c'est ton droit. Sans animosité. Cdt;

  17. #16
    plantefol-C-car

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    RE, excuses SVP , pas fait gaffe à ton dernier poste précisant diesel, fait attention si le turbo n'est pas en cause.

  18. #17
    annjy

    Re : [Bmw] 24 Volts sur une voiture de 12V

    Bonjour à tous...
    et meilleurs voeux.

    Citation Envoyé par ADMINISTRATEUR Voir le message
    Hey
    Voilà en faite j'ai un blême avec ma BMW (la dernier en plus) le moteur tourne lentement au démarreur
    J'ai eu l'idée de mettre 2 batteries de 12V en série pour sortir 24v et doublé l’ampère-heure.
    Je voulais savoir si périphériques tels que L'ordi de bord, compteur, ect... Va supporté le 24V ?

    Merci de votre aide
    Inquiétant.....
    A l'heure où les bagnoles sont bourrées d'électronique, ne pas maîtriser l'électricité élémentaire me laisse songeur.

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Mettre trop d'huile dans le moteur, mettre 24V sur le réseau 12V ....sur une BMW neuve ! A 22 ans, tu prendrais moins de risque de casse en roulant en trottinette .
    Jolie tentative de Troll !
    +1.

    Citation Envoyé par ADMINISTRATEUR Voir le message
    Oui je suis mécano.
    .........
    Il est peut-être encore temps de changer de métier.....

    Mais là, ça fait quand même beaucoup !

    Bonne chance pour la suite,
    JY

Discussions similaires

  1. Equipement 24v sur Voiture 12V mais 2 batteries
    Par berlo dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 42
    Dernier message: 22/12/2010, 17h47
  2. Adapté une locomotive 6 Volts sur du 12 volts
    Par invite0e36aaaf dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/01/2010, 10h08
  3. Peut on brancher une alimentation +12V 2A sur un appareil +12V 0,35A ?
    Par guillaume7684 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 26/10/2009, 16h39
  4. Chargeur voiture sur 12V
    Par invitef895b083 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 12/07/2009, 16h53
  5. faire montage pour regler 0/12V sur une sortie 12V
    Par inviteadb3d864 dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 25/02/2009, 17h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.