Bonjour à tous,
Je suis en train de finaliser un détecteur multi-fonction pour mon déclencheur photo. J'ai sur le même circuit, un détecteur sonore (micro + ampli-op), un detecteur de vibration (piezo + ampli-op) une barrière-IR et un detecteur d'éclair (photo-transistor + ampli-op). Tout ça est géré par un PIC16F628 qui possède 4 comparateurs indépendants.
Ca donne un truc du genre, j'alimente mon micro avec son ampli et je valide le comparateur 1 (les autres capteurs sont alors inactifs), J'appuie sur un bp pendant une seconde, le micro est désactivé et le PIC alimente le piezo et valide le comparateur 2, nouvel appui sur le bp, j'alimente ma barrière IR et je valide le comparateur 3 etc...
La bidouille fonctionne parfaitement sur une plaque d'essai et j'en suis à la phase "faudrait faire le typon"
Mon soucis (sinon je serais pas là) c'est que je me retrouve avec 3 resistances ajustables qui règlent le gain des 3 amplis. Vu qu'il n'y a toujours qu'un seul ampli "opérationnel" (c'est le cas de le dire) je souhaiterais n'avoir qu'un seul réglage de sensibilité. Pour simplifier j'aimerais avoir 3 resistances ajustables indépendantes electriquement mais liées mécaniquement (comme pour les potars doubles, mais en triple...).
J'ai eu beau chercher, je n'ai rien trouvé qui réponde à mon besoin. Si quelqu'un a une idée.
-----