Montage pour relais et sonde température
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Montage pour relais et sonde température



  1. #1
    invite3c134e77

    Question Montage pour relais et sonde température


    ------

    Bonsoir à tous

    Voici mon 1er post sur ce forum, en espérant trouver réponses à mes interrogations

    J'aimerais activer un relais (en 12VDC ou 24VDC ou 230VAC) pendant un certain temps en fonction d'une sonde de température (PT100 ou thermocouple ou autre sonde) ayant un signal analogique

    Je souhaiterais développer un ptit montage électronique permettant de réaliser ceci.

    Dois-je m'orienter vers des micro-controleurs ou bien sur autre chose ? Si oui avez-vous des noms, des références, des marques, des sites ... bref je n'y connais rien en électronique (par contre en automatisme et en programmation oui, c'est mon job ... )

    Est-il possible par la suite d'interagir sur ce montage (changement paramètres, seuils, temps d'activation du relais, ...) en créant une interface en C# ou .NET ?

    Merci pour vos réponses

    @++

    KaloOopS

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Montage pour relais et sonde température

    Bonjour KaloOopS et bienvenue sur FUTURA
    Citation Envoyé par KaloOopS Voir le message
    Je souhaiterais développer un ptit montage électronique permettant de réaliser ceci.
    Tout dépend de ce que tu veux faire ?
    - un thermostat d'ambiance ? Une CTN , un comparateur, un relais ...et c'est torché !
    - un régulateur PID avec une courbe de monté et de descente de température pour un four de céramique ? Là, la solution analogique d'il y a 30 ans est obsolète et il faut s'orienter vers thermocouple, conversion A/D, µC, afficheur LCD, triac avec commande avec isolation galvanique
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    f6bes

    Re : Montage pour relais et sonde température

    Citation Envoyé par KaloOopS Voir le message