calculette led vert
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 18 sur 18

calculette led vert



  1. #1
    podilato66

    calculette led vert


    ------

    Bonjour, il y a maintenant de nombreuse année on trouvait des petites calculatrice dont les chiffres étaient des led verts, je dis "led" mais cela porte peut être un autre nom. Actuellement il est impossible d'en trouver sauf d'occasion et encore très peu en France, je viens d'en acheter une en Allemagne mais c'est assez rare, par contre on trouve des calculatrices plus importantes avec ces "led" verts mais cela ne m'intéresse pas car trop volumineuses.
    Ma question c'est :"pourquoi ces petites calculatrices ne sont plus fabriquées" ?

    -----
    Nous sommes tous pareils mais tous différents.

  2. #2
    ftorama

    Re : calculette led vert

    Parce que les nouvelles générations d'écrans à cristaux liquides coûtent bien moins cher à fabriquer et consomment bien moins.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    f6bes

    Re : calculette led vert

    Bjr à toi,
    Je suppose que ce ne sont pas des leds, mais des...afiicheurs de couleur verte.
    Plus fabriquées par ce que trop chéres vis à vis d'un afficheur à critaux liquides !
    Je suppose que c'est la réponse!
    Puisque t'en as acheter une, AUTANT nous montrer à quoi ça ressemble, histoire d'éviter les
    quipropos!

    A+

  4. #4
    Tropique

    Re : calculette led vert

    Citation Envoyé par podilato66 Voir le message
    Bonjour, il y a maintenant de nombreuse année on trouvait des petites calculatrice dont les chiffres étaient des led verts, je dis "led" mais cela porte peut être un autre nom.
    Ce sont des VFD (vacuum fluorescent display). Ce sont en gros des triodes multiples avec anodes lumineuses. Comme presque toutes les techno de tubes à vide, c'est dépassé.
    http://www.vintage-technology.info/p...y/calcdisp.htm
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    podilato66

    Re : calculette led vert

    voici une photo de la calculette "vintage" achetée en Allemagne. Si je savais ou en acheter une neuve je n'hésiterai pas.Nom : DSCF1818.JPG
Affichages : 211
Taille : 38,8 Ko
    Nous sommes tous pareils mais tous différents.

  7. #6
    gienas
    Modérateur

    Re : calculette led vert

    Bonjour podilato66 et tout le groupe

    Citation Envoyé par podilato66 Voir le message
    voici une photo de la calculette "vintage" achetée en Allemagne ...
    Au look, je confirme que ce ne sont pas des LED comme tu le supposais, mais bien des afficheurs à vide. Il y a d'ailleurs un filament à chauffer, rouge sombre. Bonjour la consommation!

    Ceci t'explique, comme signalé par les autres, le manque de succès actuel.

  8. #7
    Kissagogo27

    Re : calculette led vert

    Bonjour et un petit lien pour connaitre la technologie ^^ http://fr.wikipedia.org/wiki/Afficheur_fluorescent

  9. #8
    podilato66

    Re : calculette led vert

    OUI je pensais bien que vous me parleriez de consommation mais pour vous donner un exemple avec celle-ci que j’allume uniquement quand j'en ai besoin il y a plus de six mois que je n'ai pas changé les piles, alors par rapport à d'autres technologies très consommatrices de piles je ne pense pas que ce soit la raison qui ai fait arrêter la production de ce type de calculatrice.
    Si quelqu'un sait ou en acheter des neuves, merci de me donner l'adresse, même à l'étranger.
    Merci quand même pour vos réponses.
    Nous sommes tous pareils mais tous différents.

  10. #9
    PIXEL

    Re : calculette led vert

    hello ,

    y'a plus de neuves , ne cherche pas.

    cette techno d'affichages fluo est abandonnée , comme les spectaculaires NIXIEs .

    ainsi va le monde.

  11. #10
    ftorama

    Re : calculette led vert

    L'autonomie vient surtout du fait que ces calculatrices sont généralement équipées d'un interrupteur physique qui ouvre littéralement le circuit plutôt que d'une mise en veille laisse fuiter en permanence quelques nano ou micro-ampères.
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  12. #11
    podilato66

    Re : calculette led vert

    Merci, je vais faire le tour des vendeurs d'occas et des vides greniers.
    Nous sommes tous pareils mais tous différents.

  13. #12
    PIXEL

    Re : calculette led vert

    si tu cherche des afficheurs , y'en a à pas cher ici :

    http://tubes-store.com/product_info.php?products_id=59

  14. #13
    azad

    Re : calculette led vert

    On trouve les mêmes, mais en format bien plus grand, dans les vieux flippers. (avec 8 à 10 chiffres). Et même là, où pourtant leur consommation n'entre pas en ligne de compte, ils ont disparus. Faut dire, qu'ils étaient alimentés en haute tension et qu'un mauvais réglage de cette tension les détériorait assez rapidement.

  15. #14
    Tropique

    Re : calculette led vert

    Pour une calculette, le rapport luminosité/consommation était très favorable, en tous cas comparé aux technos alternatives de l'époque.

    Si on voulait faire un affichage à LED plus lisible en conditions de lumière intense pour une consommation moindre, on y arriverait actuellement, mais pas avec beaucoup de marge.

    Les LCD font mieux, mais ils ne sont pas jolis ni lisibles, sauf à prendre des écrans rétro-éclairés encore plus gourmands (je ne parle pas des atroces alphanumériques à deux lignes).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  16. #15
    podilato66

    Re : calculette led vert

    Merci à tous pour les réponses. Pourquoi cherchais je ce genre de calculette, c'est simple, je travaille dans une pièce pas très éclairée et avec les calculettes "à cristaux liquide, noir où gris" je ne vois pas les chiffres affichés.
    Nous sommes tous pareils mais tous différents.

  17. #16
    DAUDET78

    Re : calculette led vert

    Citation Envoyé par podilato66 Voir le message
    je ne vois pas les chiffres affichés.
    Achète une lampe adéquate .... Travailler dans la pénombre, tu te bousilles les yeux !
    PS : Tu as aussi Calc.exe sur ton PC !
    Dernière modification par DAUDET78 ; 23/01/2013 à 20h57.
    J'aime pas le Grec

  18. #17
    podilato66

    Re : calculette led vert

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Achète une lampe adéquate .... Travailler dans la pénombre, tu te bousilles les yeux !
    PS : Tu as aussi Calc.exe sur ton PC !
    Si je vois mal les chiffres affichés c'est que j'ai un problème de vue, pas d'éclairage.
    Nous sommes tous pareils mais tous différents.

  19. #18
    DAUDET78

    Re : calculette led vert

    Citation Envoyé par podilato66 Voir le message
    Si je vois mal les chiffres affichés c'est que j'ai un problème de vue, pas d'éclairage.
    Citation Envoyé par podilato66 Voir le message
    je travaille dans une pièce pas très éclairée
    Et de plus tu as un problème de mémoire ....... contradiction entre deux réponses !
    PS : Avec Calc.exe , no problème !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Calculette
    Par pythagore1 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2012, 14h30
  2. ws2801 et led rouge vert et bleu
    Par invitec10c407e dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/04/2012, 13h47
  3. [Brun] Television daewoo tube cathodique en panne led vert et rouge
    Par invitec7ce66cc dans le forum Dépannage
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 08h56
  4. Calculette
    Par invitefc32d2ef dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 10
    Dernier message: 01/02/2008, 21h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.