Bonjour à tous,
J'ai réalisé un module destiné à traiter les informations et transmettre les données de multiples capteurs de température, je suis globalement satisfait de son fonctionnement excepté deux défauts :
- ses 2 accumulateurs AA 2500mA ne lui offrent une autonomie que de 7 à 10 jours.
- l'alimentation sur le circuit de contrôle est légèrement déstabilisée lorsque le transmetteur travaille, ce qui peut occasionnellement provoquer des défauts de lecture allant jusqu'a 2C°
Actuellement je booste 2 AA pour générer un 3.3V(15 mA) utile à mon µP... la partie transmetteur se satisfait bien du 2,4V approximatif direct des accus.
J'envisage un petit panneau solaire (12 cellules de 5cm²/ soit 5,04V en estimant entre 40 et 100mA d'énergie produite selon.......... (donc entre 13h et 30h pour recharger en C/10)) + le remplacement des 2*AA 2500mA par 4*AAA 1250mA Ni-Mh.
Cela me permetterait de supprimer mon circuit de boost par de simples LDO mieux stabilisés et tenter d'augmenter l'autonomie...
Mon µP en place contrôle déjà l'état des accus et dispose encore d'entrées analogiques pouvant servir à surveiller et commander le futur système de recharge.
Je recherche donc des solutions pour restructurer la région de la nouvelle alimentation, elle devra gérer le photo et recharger les accus lorsque le µP l'ordonne tout en continuant son boulot de base, fournir les deux sources de jus!!
Je suppose que des milliards de circuits (commandés par des signaux TTL d'un µP) ont déjà étés réalisés pour faire cela, j'imagine même qu'il doit probablement exister des IC spécialisés tout cuits... Sauf que je ne les connais pas! C'est pourquoi je viens vers vous pour ne pas perdre encore mon temps à reinventer la roue.
Merci d'avance pour le coup de pied!!
-----