bonjour je viens vers vous car je voudrais reproduire un petit boitier electronique , je ne suis pas encore a l'aise avec l'electronique et je débute seulement avec mon arduino UNO R3
un ami ma preté ce boitier pour tester , j'ai donc pris soin de l'ouvrir pour noter le schema et les composant , malheureusement il y a certaines valeur que je ne peux savoir ou du moins je sais pas comment les mesurer .
alors le boiter est tres simple:
fonctionnement
vcc = 12v
Vin = voltage qui varie de 0 a 5v
Vout = voltage qui varie de 0 a X
alors ce boitier sert a reproduire un voltage et bloquer la tension suivant une valeur X
la valeur Vin est reproduit sur Vout de 0 a X , et de X a 5v le voltage Vout reste X( il bloque et ne suit plus Vin)
la résistance sert a régler la valeur de X, c'est a dire , on met 5v a Vin , voltmetre sur Vout et gnd , et en tournant la résistance on la place au voltage voulu.
exemple :
ma valeur de bloquage X doit etre de 4.3v=
je met Vin =5v et voltmètre sur Vout et gnd , ensuite je règle avec la résistance pour avoir 4.3v sur Vout.
donc ensuite
ensuite
si 0<Vin<4.3 alor Vout = Vin
si 4.3<Vin alors Vout = 4.3
je pensais reproduire facilement ce montage avec un arduino , mais le soucis des sorties pwm c'est qu'il faudrais les lisser et supprimer le bruit donc se compliquer la vie .
voila la photo du boitier
et voila le schema du montage
donc ma question car il en faut bien une ^^
est ce que mon montage reproduit est cohérent pour ce que je lui demande ( normalement j'ai pas fait d'erreur mais je préfere demander)?
comment je peux savoir quel condensateur je doit prendre ( car en cmd y'a pa de valeur écrite dessus )?
est ce que US1B a une valeur ou c'est toujours la meme ? si oui comment la déterminer ?
merci en espérant pouvoir etre aidé
-----