Projet Electronique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Projet Electronique



  1. #1
    invited824c181

    Projet Electronique


    ------

    Bonjour, actuellement en Terminale STI2D, je chercherais quelqu'un d'expérimenté pour le programme Flowcode ! Ma mission est de programmer un microcontroleur, branché à une boussole et un inclinomètre relié à un panneau solaire et ainsi de voir les valeurs. Merci

    -----
    Dernière modification par gienas ; 07/02/2013 à 08h51. Motif: Supprimé attribut gras inutile et désagréable

  2. #2
    PIXEL

    Re : Projet Electronique

    expérimenté et Flowcode sont antinomiques !!

  3. #3
    invited824c181

    Re : Projet Electronique

    Heum .. mais sa répond pas si tu pourrais m'aider

  4. #4
    PIXEL

    Re : Projet Electronique

    1) aucun pro n'utilise flowcode

    2) c'est à TOI de faire le travail , et de nous montrer TES résultats ,
    si tu veux conseils et coups de pouce...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite03481543

    Re : Projet Electronique

    Moi j'en connais un:

    Ton prof !

    @+

  7. #6
    azad

    Re : Projet Electronique

    Allons, du calme. Flowcode est un logiciel d'une telle simplicité (ce qui n'est pas en soit un défaut) qu'il est censé être assimilable par quiconque souhaite se lancer dans la programmation. En fait, il est permis de croire que si tu n'en tire pas ce que tu souhaite, c'est tout simplement que tu n'as pas l'esprit de synthèse (ce qui, non plus, n'est pas un défaut) nécessaire pour la programmation.
    En bref, si tu veux une réponse alors expose ton problème et ensuite montre ce que tu as en tête en guise d'algorithme pour le résoudre. Une fois ce dernier bien rodé, le code s'en suivra.

  8. #7
    azad

    Re : Projet Electronique

    Et j'ajouterais, ce qui confirme que sans doute la programmation n'est pas ton avenir, que si l'on tient compte de ton premier post on découvre que tu souhaite programmer un µ contrôleur en le connectant à un panneau solaire, un inclinomètre, et une boussole. Avoues tout de même que si c'est clair pour toi, ce ne l'est pas forcément pour tout le monde.
    Moi, ça me fait penser à un truc qui "suivrait" la marche du Soleil, pour optimiser le rendement d'un panneau solaire. Mais d'autres peuvent, légitimement, penser à autre chose.
    Dernière modification par azad ; 06/02/2013 à 15h56.

  9. #8
    invited824c181

    Re : Projet Electronique

    Merci pour ton commentaire, cependant j'ai réussi à m'en sortir, je n'ai pas vérifié si sa marche mais je part de bon augure! Si se n'es pas le cas il me faudra de l'aide..
    Et oui, ce projet est de voir dans quel position on obtient le meilleur rendement

  10. #9
    azad

    Re : Projet Electronique

    Hé bien ton inclinomètre ne fera que te confirmer ce que tout le monde sait : le rendement est optimal quand les rayons du Soleil sont perpendiculaires au plan du panneau. La boussole n'est guère plus utile... un calendrier (ou une base de donnée) te donnera la hauteur du Soleil à toute heure de la journée et de la date, et la connaissance de la latitude du lieu te donne immédiatement l'angle optimal. Il s'ensuit qu'avec une monture équatoriale ton appareil se résume à un simple moteur piloté par une horloge. .... et à la nuit tombée, à un retour vers l'Est.
    Pense plutôt à une cellule photoélectrique blottie au fond d'un tube opaque, juste pour démarrer le processus de poursuite.
    Dernière modification par azad ; 06/02/2013 à 22h37.

Discussions similaires

  1. Projet Electronique
    Par invite8075e998 dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/02/2011, 09h42
  2. projet électronique
    Par invite6a08f6b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/11/2009, 23h58
  3. Projet electronique
    Par invite12eef684 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/10/2008, 08h34
  4. Projet électronique
    Par invite1595a84f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/09/2007, 08h32
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.