Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 23 sur 23

Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys



  1. #1
    jf572

    Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys


    ------

    Bonjour à vous,je viens de mettre en service mon routeur que j'ai flaché pour l'utiliser comme répéteur et cela fonctionne bien.
    Mais pour un meilleur confort au niveau de la transmission et réception,je veus remplacer les antennes car sur ce modèle elle ne font que 2db,alors voilà ma
    question;dois-je remplacer les deux antennes,les nouvelles ou la nouvelle sera placé à l'exrérieure et ça sera du yagi je pense.
    Merci pour vos réponses et commentaires.
    jf572

    -----
    Salutations de JF.

  2. #2
    jf572

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Alors,personne n'est intéressé par ma question?
    Salutations de JF.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    On peut éventuellement déplacer le sujet en Électronique (les doublons étant interdits). Qu'en penses-tu ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    Garlik

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Sur ce modèle, une antenne est utilisée pour émission et l 'autre en réception.

    Mais, par défaut, c'est le routeur qui décide du rôle de chacune, en mode automatique. Si tu flashes le routeur, par exemple avec le firmware dd-wrt, tu peux alors choisir le rôle de chaque antenne (menu "Wireless/Qdvqnced settings").

    Du coup, ça dépend ce que tu souhaites faire: privilégier la portée en émission, en réception, ou les deux. Si tu laisses en état le firmware Cisco/linksys d'origine, à ma connaissance tu ne peux pas configurer le rôle de chaque antenne et donc tu devra changer les 2.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jf572

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Merci accro pour la réponse, je vais donc poser deux antennes extérieure autant garder la configuration d'origine.Quelle antennes prendrait-tu,ma laison est moyenne avec les deux antennes d'origine de 2 db moi je pense partir sur du 18 db pas plus.
    Cordialement jf572
    Salutations de JF.

  7. #6
    jf572

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Message à JPL,mes excuses je n'ai pas fait attention au chois de la rubrique donc si ont peut la déplacer ok.
    Cordialement jf572
    Salutations de JF.

  8. #7
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Déplacé en Électronique en espérant que jf572 y trouve des informations complémentaires.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  9. #8
    f6bes

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Citation Envoyé par jf572 Voir le message
    Merci accro pour la réponse, je vais donc poser deux antennes extérieure autant garder la configuration d'origine.Quelle antennes prendrait-tu,ma laison est moyenne avec les deux antennes d'origine de 2 db moi je pense partir sur du 18 db pas plus.
    Cordialement jf572
    Bjr à toi,
    Je suppose que c'est dans la bande 2.4 Ghz.
    A ces fréquences on perd ENORMEMENT dans du cable.
    Gain de 18 db...c'est un bien grand mot et c'est un argument ...publicitaire...certainement pas la réalité.
    PLacé à l'extérieur ok , mais quelle distance entre l'appareil et les antennes ?
    Qu'envisages tu comme antenne (marque /référence ?)

    Dans ce genre de configuration c'est l'ENSEMBLE ( appareil+ antennes) qu'il faut plaçer en EXTERIEUR ( boitier étanche).
    A+

  10. #9
    jf572

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Je pense utiliser deux yagi style râteau ,entre le répéteur et les antennes 3 à 4 mètres et le boîtier à l'intérieur car il ne supporte pas le grand froid, j'ai pu le vérifier hier.
    Salutations de JF.

  11. #10
    f6bes

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Bsr à toi,
    Alors ce style là :
    http://www.google.fr/url?sa=t&rct=j&...42553238,d.ZG4
    16 dbi ce n'est plus que ..13 db par rapport au dipole de base.
    Reste à connaitre la distance de la liaison et les obstacles environnants.

    A+

  12. #11
    jf572

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Bonjour à vous, oui je pense utiliser un modèle identique, sauf que je vais les faire moi-même vu que je maîtrise bien la précision. Je vais juste insérer l'antenne dans un tube pvc pour obtenir le même résultat que sur les photos et y ajouter un petit moteur de rotation. En plus je me demande et à vous aussi pourquoi on parle de polarisation horizontale ou verticale, quelle position dois-je adopter et quel câble utiliser, je pensais utiliser un câble de 50 Homs le même que pour les antennes cb d'autrefois, il a une bonne section environ 10 mm et un bon blindage.Et aussi, lors du montage et de l'installation des antennes y a t-il un positionnement particulier des antennes moi je pense les positionner une sur l'autre à 30 ou 40 cm d'intervalle.
    Voilà, je pense avoir fait le tour de la question et je laisse les pros commenter tout cela.
    Merci jf572
    Salutations de JF.

  13. #12
    jf572

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    J'ai oublié de joindre ce lien,voici l'antenne que je compte utiliser et réalisée :http://wiki.backtrack-fr.net/index.php/Yagi#Fabrication
    Salutations de JF.

  14. #13
    f6bes

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Bjr à toi,
    Si tu veux réaliser une yagi (digne de ce nom) voir ce lien :
    http://f5ad.free.fr/ANT-QSP_F5AD_Loop_Yagi_2300.htm

    Le cable CB n'est pas conçu pour cet usage.....mais bon tu peux l'employer en en acceptant les PERTES à cette fréquence.
    i
    La polarisation concerne la disposition (éléments dans le sens vertical ou horizontal) qui doivient etre dans la MEME disposition
    que celle du RELAIS à recevoir.
    Une polarisation inverse ou "croisée" ( dans le mauvais sens) produit une perte de 25 à 30 db.

    A la limite utiliser du cable de descente pour RECEPTION satellite.
    Ce qu'il ne faut pas faire:
    http://img175.imageshack.us/img175/4924/dsc8139eg1.jpg
    Cable mal positionné sur le trombone, cable trop petit, cable non adapté à la fréquence.
    C'est pas que ça ne fonctionnera pas, mais cela introduit des pertes que l'on PEUT éviter.
    C'est idiot de perdre 5 à 6 db (voire plus) par une mauvaise construction.


    A+
    Dernière modification par f6bes ; 18/02/2013 à 09h23.

  15. #14
    f6bes

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Dernière modification par f6bes ; 18/02/2013 à 09h32.

  16. #15
    jf572

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Bonjour, merci pour toutes ces infos, je resterais tout de même sur ma yagi car je ne veu pas montrer aux voisins ce genre d'antenne, il vont tout de suite croire que je pirate un wifi ,alors que moi j'utilise un wifi public de chez sfr étant moi même client, et de plus je vais utiliser cette connexion deux ou trois fois dans l'année car c'est une résidence secondaire (Vosges).Il y a juste une question sans réponse, c'est sur le montage des deux antennes et pour la polarisation je vais reste en horizontale car les deux sfr wifi public proviennent certainement d'une box, dans un rayon de 100 mètres d'après les tests que j'ai fais dans la rue avec l'iphone.
    Merci encore pour votre intéressement.
    Salutations de JF.

  17. #16
    f6bes

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Bjr à toi,
    Meme si cela proviens d'une box cela ne présage en rien de la polarisation.
    Rien ne dit que c'est une polar ...horizontale.

    Tu peux les espaçer d'environ 70cms.

    A+

  18. #17
    jf572

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Merci,maintenant je pense avoir toutes les reponces,alors au travail.
    A +
    Salutations de JF.

  19. #18
    jf572

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Bonjour à tous, voila comme je le disais plus haut je suis en train de fabriquer mes antennes et je voudrais savoir s’il faut que les segments de l'antenne, pas l'ellipse, doivent être isolés du bras central. Je veux utiliser une barre d'aluminium comme support mais je vois partout que les gens utilisent soit du bois ou du plastique, cela à t'il une importance?


    Merci a+
    Salutations de JF.

  20. #19
    f6bes

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Bjr à toi,
    A ces fréquences là , la dimensions des éléments constitutifs est PETITE, vis à vis
    du diamétre du bras support.
    Donc le diamétre du bras INFLUE énormément sur les dimensions des éléments, ce qui
    dérégle...l'antenne qui n'est plus sur la fréquence voulue.
    Il faut donc conserver le matériau d'origine pour reproduire à l'identique....sinon...tu te retrouves
    dans les choux !
    Mais reste à savoir ce qu'était VRAIMENT l'antenne...originale ( je me permets d'avoir des doutes façe à
    la conception présentée)
    Bon W E

  21. #20
    jf572

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Bonjours, l'antenne que je fabrique est visible sur le lien que je donne un peut plus haut dans la discussion, je veux remplacer la tige supportant les éléments avec une en alu tout en respectant les dimensions. Je préfère cette option car je pense que par grand soleil le plastique à tendance à fléchire et cela déforme l'alignement parfait des éléments.

    merci a+
    Salutations de JF.

  22. #21
    f6bes

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Bjr à toi,
    J'ai bien vu, l'antenne de ton lien.
    Mais je le répéte à ses fréquences là le fait de modifier la NATURE du boom ( ton support en alu)
    détruit les beaux calculs FAITpour un support ISOLANT (meme si on RESPECTE les dimensions).
    Ton support alu MODIFIE les dimensions " électriques" de l'antenne.
    Donc DEGRADATIONS des performances.
    Bon WE

  23. #22
    jf572

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Bonjour à toi,ok j'ai compris et je vais donc reste dans la conception d'origine et c'est vrais car dans toutes les vidéos que j'ai regardé le boom et toujours isolant. Merci pour tes commentaires.
    salutation jf
    Salutations de JF.

  24. #23
    PA5CAL

    Re : Remplacer les antennes sur un routeur w54g lintsys

    Bonjour

    Je ne voudrais pas trop jouer le trouble-fête, mais je crois bon de rappeler, pour jf572 et pour les prochains lecteurs que ce fil pourrait inspirer, que la réglementation limite la puissance d'émission du Wifi dans la bande des 2,45 GHz (celle utilisée par le W54G) à un maximum de 100 mW de PIRE (puissance isotrope rayonnée équivalente).

    Or, le remplacement des antennes d'origine par des modèles directifs à plus fort gain, tout comme le rajout de certains réflecteurs, augmente la PIRE, et rend de ce fait l'appareil non conforme.

    Si ce rappel ne devait pas inciter à respecter la réglementation, j'espère qu'il incitera au moins à prendre les précautions nécessaires, principalement dans la disposition et l'orientation des antennes, afin de limiter les brouillage des autres liaisons sans-fil et l'exposition des personnes aux micro-ondes.


    NB: cela vaut aussi pour le Wifi N à 5 MHz, dont la PIRE doit être limitée à 200 mW en intérieur (5150-5350 MHz) et à 1W en extérieur (5470-5725 MHz).

Discussions similaires

  1. cours sur les antennes
    Par inviteb0ce0cd4 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 21/01/2013, 10h45
  2. remplacer freebox HD par un routeur zyxel P 600 series
    Par diwane dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 06/06/2012, 13h30
  3. TPE sur les antennes parabolique
    Par invite685ac8ca dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/06/2009, 13h52
  4. Question sur les antennes
    Par kc01 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 04/02/2008, 10h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.