remplacer freebox HD par un routeur zyxel P 600 series
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

remplacer freebox HD par un routeur zyxel P 600 series



  1. #1
    invite25286194

    Exclamation remplacer freebox HD par un routeur zyxel P 600 series


    ------

    bonjour,

    Voilà mon problème.

    Je suis en dégroupage partiel chez free avec freebox HD v5 mode routeur activé. Depuis quelques temps il m'est impossible de recevoir le signal dsl sur celle-ci.

    J'ai donc pris mon routeur zyxel p600 series et je l'ai paramétré comme il faut pour me connecter. Ce routeur détecte bien le signal dsl le voyant de la dsl capte bien le signal et avec la configuration que j'ai fait le voyant internet de mon zyxel est OK ( il reste fixe et vert) il synchronise sans problème. Mais voilà que je n'arrive pas avoir internet sur mon pc. Les paramètres de la carte réseau sont OK tout est OK mais rien pas d'internet.

    J'aurais voulu savoir si il avait une possibilité que cela fonctionne. Ou sinon c'est que free bloque mon routeur. y a t'il une possibilité de contourner se blocage ?

    merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitecc13ad94

    Re : remplacer freebox HD par un routeur zyxel P 600 series

    Avant j'avait un routeur d-link, il y'avait un réglage à faire pour que il y ai internet, je m'en souvient plus mais il me semble qu'il y'a une histoire de fréquence.

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : remplacer freebox HD par un routeur zyxel P 600 series

    Au hasard, parce que je ne sais pas comment Free distribue son ADSL : ton routeur est-il compatible ADSL/ADSL 2 ? Quelle est l'encapsulation : est-ce du PPoA ou autre ? As-tu bien entré dans ton routeur l'identifiant et le mot de passe ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    invite25286194

    Re : remplacer freebox HD par un routeur zyxel P 600 series

    Chez free cela ne fonctionne pas comme les fai de base avec une identifiant adsl mais avec l'adresse Mac.

    Peut-être quand modifiant l'adresse Mac de mon routeur et en mettant celle de a freebox cela peut fonctionnner.

    Mon routeur arrive à ce synchroniser avec le signal adsl ce n'est pas un problème encapsulation etc.

    Merci tout de même.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : remplacer freebox HD par un routeur zyxel P 600 series

    Alors il ne faut pas chercher plus loin.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    cherif1969

    Re : remplacer freebox HD par un routeur zyxel P 600 series

    Salut
    alors quoi on ne peut pas remplacer sa freebox par un routeur adsl ?
    j'y crois pas une second
    ce qu'on ne peut pas faire c'est d'utiliser une autre freebox chez soi , là oui
    mais avec du bidouillage on peut avec une autre freebox

    pour le cas d'au routeur adsl quelqu'on il faut lui rentrer des paramètres mais rien n'a avoir avec l'adresse MAC .

    ps :
    et téidentifiants chez free sont biensur ton numéro de téléphone et ton pass
    ou ton adresse ip ( public ) et ton pass
    Dernière modification par cherif1969 ; 21/02/2012 à 18h17.

  8. #7
    cherif1969

    Re : remplacer freebox HD par un routeur zyxel P 600 series


  9. #8
    invite25286194

    Re : remplacer freebox HD par un routeur zyxel P 600 series

    Merci pour les infos.

    Mais voilà, je ne souhaite pas avoir ip fixe chez moi donc est ce tout de même possible. Concernant la config du routeur je pense qu'elle est ok car il arrive bien à synchro et le voyant internet est vert sur mon zyxel. Donc logiquement tout est ok. Mais impossible de surfer. Aucun Ping ne passe derrière mon routeur.

  10. #9
    cherif1969

    Re : remplacer freebox HD par un routeur zyxel P 600 series

    Salut
    normalement si tu n'as pas d'ip fixe alors c'est free qui te connecte , biensur le réseau free te connectera si tu as les bons identifiants .
    je pense qu'il te manque les identifiants de connexion .....
    tu les mets dans ton navigateur internet ou dans le modem
    j'ai vu sur le net
    (numéro de téléphone)@freeadsl
    et ton pass free .
    pour les ping aussi il y a un protocole ICMP ... s'il n'est pas actif alors pas de ping vers l'extérieur

    avec les anciens modem sagem et en zone non dégroupée c'était tout à fait possible .
    Faut voir

    Il est vrai aussi que si tu prends une freebox d'un copain tu n'auras pas internet mais bon avec ton modem/routeur ça doit être bon
    Dernière modification par cherif1969 ; 25/02/2012 à 14h36.

  11. #10
    invite25286194

    Re : remplacer freebox HD par un routeur zyxel P 600 series

    Bonjour,

    Je viens vous donner quelques informations j'ai réussi à configurer le routeur zyxel mais il reste encore un problème. Je n'arrive pas à surfer. Je ping bien mon adresse ip public, j'ai mis les dns de free et desactiver le parfeu mais rien.
    j'ai même demander à n copain de prendre la main à distance sur le zyxel et il a reussi sans problème. mais j'arrive pas à avoir internet.

    Ca reste en grand mystère;

    Pour info :

    PPPOA
    identifiant@###########
    mot de passe free
    ###########
    8/35

    dns free 212.27.240.40 / 212.27.240.41

    et le voyant internet fonctionne
    Dernière modification par JPL ; 06/06/2012 à 16h52. Motif: Modifié pour garder la confidentialité

Discussions similaires

  1. configurer routeur freebox Ubuntu
    Par invitec16903eb dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 23/11/2009, 08h40
  2. freebox en routeur wifi
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/12/2006, 09h31
  3. freebox routeur
    Par invite062ab4de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2006, 21h21
  4. Freebox en routeur???
    Par invite336e4fcc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2004, 18h34
  5. routeur pour freebox
    Par invite073b00ab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2004, 21h12
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...