freebox en routeur wifi
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

freebox en routeur wifi



  1. #1
    Jack
    Modérateur

    freebox en routeur wifi


    ------

    bonjour,

    je me bats depuis des heures pour connecter ma freebox à internet, mais en vain.

    Voilà ou j'en suis:

    la connexion est ok d'après la boîte "etat de connexion réseau sans fil"

    j'ai activé le mode routeur de la freebox avec l'adresse par défaut : 192.168.0.254.

    J'ai pour l'instant un câble réseau entre mon PC et la freebox. Quand je ping à cette adresse, c'est bon, donc apparemment elle a bien été configurée.
    Mais dès que je retire le câble le ping ne donne plus rien.

    J'ai configuré la carte réseau en ip fixe à l'adresse 192.168.0.10 parce qu'en demandant une adresse automatiquement, la connexion wifi ne se fait plus.

    D'ailleurs, dans ce dernier cas, un ipconfig montre que l'adresse de la carte est 0.0.0.0, ce qui n'est pas normal.

    Bon, là je sèche vraiment et toutes les idées qui pourraient me faire avancer seraient les bienvenues.

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    pony

    Re : freebox en routeur wifi

    Bjr,
    quelle version de la box ?
    Pour la v5 je ne sais pas exactement, mais je suppose qu'il faut comme pour les précédentes activer le mode wifi (sur le site de Free), puis faire un reset de la box (pour télécharger le firmware màj).
    Cdlt

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : freebox en routeur wifi

    C'est une V4.

    J'ai bien entendu fait un reset à chaque modif dans la console de gestion free.

    A+

  4. #4
    pony

    Re : freebox en routeur wifi

    Bjr,
    Il arrive que la carte pcmcia d'adaptation soit livrée en panne ... Essayez d'en emprunter une (compatible !) pour voir, ou bien l'essayer sur un portable chez qqun dont le wifi fonctionne (Free donne maintenant les drivers, pas comme au début où il fallait ruser pour connaitre le chipset intégré).
    Cdlt
    ps je me rappelle avoir lu un post où la personne n'avait pas suffisamment enfoncé la carte. Mais je suppose que vous êtes connaisseur.
    Dernière modification par pony ; 03/12/2006 à 14h58.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : freebox en routeur wifi

    je viens de faire (enfin) fonctionner mon réseau. Il a fallu pour ça abandonner la clé WAP pour une clé WEP.

    Un grand merci à free pour la journée perdue. Je suppose que je ne dois pas être le premier à me faire avoir et il auraient pu un peu développer la faq concernant ce genre de problèmes.

    Je vais maintenant tenter de passer en dhcp. D'ailleurs, à ce propos, le dhcp présente-t-il un intérêt dans un petit réseau personnel?

    Une question me vient encore. J'ai cru comprendre que la fonction routeur bloquait les attaques extérieures car elles tombaient sur l'ip de la freebox et ne pouvaient pas atteindre le réseau.

    Qu'en est-il exactement? Est-ce que je peux désactiver mon pare-feu, zone alarm en l'occurrence?

    A+

  7. #6
    JPL
    Responsable des forums

    Re : freebox en routeur wifi

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    Qu'en est-il exactement? Est-ce que je peux désactiver mon pare-feu, zone alarm en l'occurrence?
    Non : à moins que tu saches paramétrer le pare-feu de ta box de façon avertie, il bloque les entrées, mais pas les sorties : garde donc ZA.

    Concernant la clé WPA, c'est bizarre que ça ne fonctionne pas. Il faudra que tu reprennes les choses à tête reposée car le cryptage WEP est assez facile à casser parait-il.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  8. #7
    Brikkhe

    Re : freebox en routeur wifi

    oui il parait...

    Je me souviens qu'avec le pc de mon frere, je ne pouvais pas passer au WPA parce qu'il ne l'acceptait pas, j'ai du revenir au WEP et j'ai perdu moi aussi pleind e temps avec ca.

    Pour le DHCP, il ne faut pas le mettre si tu as des redirections de ports à faire sinon, tu peux le mettre, mais ce n'est pas le plus difficile à configurer ^^

    @+ !

  9. #8
    Jack
    Modérateur

    Re : freebox en routeur wifi

    merci pour vos réponses.

    En tout cas, ça a fonctionné dès que je suis passé en WEP.

    JPL, tu as une idée sur le fait qu'en ip automatique, un ipconfig renvoyait 0.0.0.0 pour la carte wifi. C'est curieux quand même.

    A+

  10. #9
    JPL
    Responsable des forums

    Re : freebox en routeur wifi

    Aucune, sauf que 0.0.0.0 signifie "tout le réseau"... ce qui signifie entre autre : tout internet !
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  11. #10
    Jack
    Modérateur

    Re : freebox en routeur wifi

    ok, mais ce n'est pas une adresse machine valide.

    A+

  12. #11
    JPL
    Responsable des forums

    Re : freebox en routeur wifi

    Oui, absolument.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  13. #12
    invitea3fc981a

    Re : freebox en routeur wifi

    Citation Envoyé par Jack Voir le message
    je viens de faire (enfin) fonctionner mon réseau. Il a fallu pour ça abandonner la clé WAP pour une clé WEP.
    J'avais également ce problème avec mon PC portable : il voyait le réseau WiFi de la Box, et j'avais beau lui entrer la clé WPA il ne se connectait pas (par contre en WEP ça fonctionnait bien, mais comme le dit JPL le WEP est trop facilement crackable donc je voulais passer à du WPA)

    La solution a été de trouver les pilotes mis à jour pour le chip WiFi de ce portable. Depuis plus de souci, il se connecte avec une clé WPA

  14. #13
    Jack
    Modérateur

    Re : freebox en routeur wifi

    Ca viendrait donc de la carte wifi implantée dans le PC. C'est pourtant une carte récente, un TRENDnet-423PI.

    J'avais une recherche sur les commentaires des produits de cette marque avant d'acheter et apparemment, ça avait l'air satisfaisant.

    La compatibilité WPA est pourtant bien annoncée et les drivers sont à jour.

    A+

  15. #14
    Jack
    Modérateur

    Re : freebox en routeur wifi

    Bon, ce n'est vraiment pas le top la freebox en routeur. Quand je suis seul sur mon pc, ça ne se passe pas trop mal, mais lorsque quelqu'un surfe sur le 2ème PC en wifi également, plus moyen d'afficher une page de temps à autres.

    On pourrait croire qu'il s'agit de déconnexion, mais non. Par exemple j'écoute une radio en streaming et je lance google en parallèle. Pas moyen d'afficher la page alors que la radio continue de diffuser.

    En insistant, des fois ça revient, la page de google s'ouvre enfin.

    Mais tout ça est bien aléatoire et j'aimerais bien que ça marche correctement.

    Je suis en ip fixe.

    En regardant d'autres forums, j'ai l'impression que je ne suis pas le seul dans ce cas. Mais aucune réponse en vue.

    Auriez-vous une idée?

    Merci

  16. #15
    Jack
    Modérateur

    Re : freebox en routeur wifi

    Je voulais préciser que j'ai remis la liaison ethernet entre mon PC en la freebox sans plus d'amélioration.

    Je viens de faire quelques tests supplémentaires: je peux "pinger" le deuxième pc et la freebox sans problème.

    Pour moi, ça prouve bien que c'est un problème de routeur.

    Je n'ai fait aucune redirection dans la console de gestion de free car je n'ai pas de ftp et je ne fais pas de p2p.

    Y aurait-il quelque chose à faire de ce côté là?

    A+

  17. #16
    yoda1234

    Re : freebox en routeur wifi

    Bonjour,

    cela t'apporte t'il des réponses?
    Là où l'ignorance est un bienfait, c'est de la folie d'être sage (Thomas Gray).

  18. #17
    Jack
    Modérateur

    Re : freebox en routeur wifi

    Merci maître yoda.

    je connais le principe de redirection des ports.

    Ma question était de savoir s'il était indispensable d'agir de ce côté vu que j'accède normalement à internet si ce n'est ces problèmes de coupure.

    D'ailleurs, par curiosité, quelqu'un connaitrait-il les ports qu'il n'est pas nécessaire de rediriger avec la freebox?

    A+

Discussions similaires

  1. emule sur 2 ordis, routeur freebox
    Par invite0e3537cf dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 11
    Dernier message: 05/03/2009, 11h25
  2. freebox routeur
    Par invite062ab4de dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/07/2006, 21h21
  3. connecter routeur WIFI inventel à la freeBox
    Par invite819e2e55 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2005, 16h43
  4. Freebox en routeur???
    Par invite336e4fcc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2004, 18h34
  5. routeur pour freebox
    Par invite073b00ab dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 23/02/2004, 21h12
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.