connecter routeur WIFI inventel à la freeBox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

connecter routeur WIFI inventel à la freeBox



  1. #1
    invite819e2e55

    connecter routeur WIFI inventel à la freeBox


    ------

    Bonjour à tous,

    voilà je viens de changer de fournisseur d'acces (cegetel à free) et je voudrais profiter de mon routeur que j'ai acheter à cegetel le DWB 200 je crois. afin de profiter du wifi sans pour autant acheter la carte d'extension wifi proposer par free. Concretement j'aimerai savoir comment configurer mon routeur inventel afin de le rendre compatible avec la freeBox et, si je dois plutot le brancher plutot en USB ou ethernet . Merci de me tenir au courant @+

    -----

  2. #2
    Cornemuse

    Re : connecter routeur WIFI inventel à la freeBox

    bonsoir, je ne sais pas pour la wifi, par contre, adsl chez free c'est indiscutablement ETHERNET.
    ◄▼▲☺♫ ♪▲▼►

  3. #3
    invite8bee20f3

    Re : connecter routeur WIFI inventel à la freeBox

    Bonjour,
    J'ai eu la même idée et je possède le même routeur DWB200. As-tu eu une réponse à ta question ou as-tu essayer de configurer ton installation ? J'aimerais profiter de ton expérience avant de me lancer. En bref, est-ce que ça fonctionne ?

  4. #4
    invite1b8833c5

    Re : connecter routeur WIFI inventel à la freeBox

    Je pense que tu devrai plutot vendre ton routeur (a mon avis ces bestiolles la ca coute très cher) et avec tu t'achette la carte wifi proposée chez free (27€). Moi je fonctionne avec cette fameuse carte et ca marche tres bien...
    @+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mmomobis

    Re : connecter routeur WIFI inventel à la freeBox

    Salut,
    Non moi je déconseille la carte free, car dans ce cas, tu dois passer ton modem free en routeur, le hic, si tu es un utilisateur avancé, c'est que tu n'a pas la main mise sur les ports à ouvrir etc... donc ça limite, maintenant si c'est juste pour surfer, ma foi oui prends la carte free, ensuite pour le routeur que tu possèdes déjà, il faut vérifier que tu as accès à la console d'admin (ce qui n'est pas toujours le cas des routeurs des FAI) si tu as accès alors c'est tout bon il fera une détection automatique de l'ip free et roulez !!!! si soucy envoi moi un MP car je surveille pas forcemment ce post !! pour le branchement Ethernet c'est clair !!!! l'idéal et un routeur du commerce type "Netgear" ou encore "Linksys" avec pare feu matériel, voilà tout.

  7. #6
    invite1b8833c5

    Re : connecter routeur WIFI inventel à la freeBox

    Citation Envoyé par mmomobis
    Salut,
    ... si tu es un utilisateur avancé, c'est que tu n'a pas la main mise sur les ports à ouvrir etc...
    Si, j'avais ce probleme majeur mais une fois que tu as pris le mode routeur, tu fais comme si tu allais reprendre le mode routeur et la magie, tu peux ouvrir des port... Ca marche tres bien et dommage que j'ai mis 10 mois avant de m'en rendre compte
    bonne chance car c'est vrai que free parfois c'est dur...
    @+

Discussions similaires

  1. Clé wifi Trendnet TEW-424ub avec livebox inventel
    Par invite65edada0 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2007, 22h22
  2. impossible de me connecter à mon routeur (wifi)
    Par invitea7b7331f dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 35
    Dernier message: 14/01/2007, 18h07
  3. freebox en routeur wifi
    Par Jack dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 16
    Dernier message: 10/12/2006, 10h31
  4. Clef usb-wifi Thomson pour livebox Inventel non reconnue
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 19h15
  5. Freebox en routeur???
    Par invite336e4fcc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/11/2004, 19h34
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.