impossible de me connecter à mon routeur (wifi)
Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 36

impossible de me connecter à mon routeur (wifi)



  1. #1
    invitea7b7331f

    Unhappy impossible de me connecter à mon routeur (wifi)


    ------

    Bonjour a tous
    cas désépéré aidez moi SVP merci a tou ceux qui m'aiderai ...
    alors voila je vous explique mon plroblème j'ai un pc de bureau relier a l'inventel de cegetel (model: DW-B-200-xxxxx) et un pc portable relier par wifi avec un adapteur usb d'inventel et mais malheureusemen depui quelque jours le pc portable ne se connècte plus j'ai donc désintaller le l'adaptateur usb et je l'ai réinstaller mais pendant l'insatallation l'ors de l'étape 4 il ne détéctè aucun routeur alors comme j'ai acheter une "carte" wifi (marque: hercules) et pendant l'installation tou se passè trè bien et quand j'ai voulu me connècter il détéctè le routeur mé impossible de se connècter ... je pence que le problème ne vient pa du routeur car j'arrive me connècter avec la Wii (nitendo ) SVP aidez moi je ne trouve aucune soluction a mon problème et je ne comprend pa la moitié des mots utiliser sur les otres forum ( exemple : cle WEP , WPA , SSCI , MAC !!! )
    pour plus d'info demander moi ou demander mon adrèsse msn !!
    Merci a tou le monde !!!!

    -----

  2. #2
    invite0b127ea6

    Re : impossible de me connècter a mon routeur (wifi)

    Citation Envoyé par spig54 Voir le message
    SVP aidez moi je ne trouve aucune soluction a mon problème et je ne comprend pa la moitié des mots utiliser sur les otres forum ( exemple : cle WEP , WPA , SSCI , MAC !!! )
    pour plus d'info demander moi ou demander mon adrèsse msn !!
    Merci a tou le monde !!!!
    Définitions de quelques termes:

    WEP et WPA: sont des protocoles utilisés pour sécuriser les réseaux WIFI.Ces protocoles utilisent des clés de chiffrement pour crypter les données échangées entre le'ordinateur et le modem WIFI ( pour toi INVENTEL).WEP, plus obsolète, tend à être remplacé par WPA.

    MAC: Type d'ordinateurs de Apple autre que PC .

  3. #3
    invite0b127ea6

    Re : impossible de me connècter a mon routeur (wifi)

    Pour ton problème:
    Donnes nous la marque de ton ordinateur.
    Vérifie si tu n'as pas désactivé la connection WIFI sur ton portable.Defois tu as un bouton de mise sous tension du réseau sans fil.

  4. #4
    bmer

    Re : impossible de me connècter a mon routeur (wifi)

    Bonjour et bonne année à tous.

    MAC: Type d'ordinateurs de Apple autre que PC .[/QUOTE]

    Pas exactement dans ce cas ci !

    dans le cas de réseau il existe aussi les adresses MAC.

    En réseau informatique une adresse MAC (Medium Access Control address) est un identifiant physique stocké dans une carte réseau ou une interface réseau similaire et utilisé pour attribuer mondialement une adresse unique au niveau de la couche de liaison (couche 2 du modèle OSI). C'est la partie inférieure de celle-ci (sous-couche d'accès au média – Media access control) qui s'occupe d'insérer et de traiter ces adresses au sein des trames transmises.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitea286be2b

    Re : impossible de me connècter a mon routeur (wifi)

    bonjour
    j utilise aussi une carte wifi hercule .
    as tu essaye de faire clic droit sur l icône en bas a droite de ta carte wifi et de faire utiliser microsoft comme utilitaire de configuration . et aprés sur l icône connexion réseau a cotes de faire clic droit et réparer .
    a bientôt .
    alex

  7. #6
    invitea7b7331f

    Re : impossible de me connècter a mon routeur (wifi)

    bonjour et merci a tous pour avoir répondu aussi vite ...l'ordi portable est un toshiba le bouton étai bien sur "on" et j'ai aussi utiliser microsoft pour me connècter j'ai éssèyé de réparer et sa mèrde au momen ou il veu ce connècter merci encor pour votre aide

  8. #7
    invitea7b7331f

    Re : impossible de me connècter a mon routeur (wifi)

    après encor de nombreuses rechèrche je n'ai trouver aucune solution esque quelqu'un pourai m'aider svp est ce que c'est uncas désépérer ????
    merci pour vos réponse

  9. #8
    invite0b127ea6

    Re : impossible de me connècter a mon routeur (wifi)

    Citation Envoyé par bmer Voir le message
    Bonjour et bonne année à tous.

    MAC: Type d'ordinateurs de Apple autre que PC .
    Pas exactement dans ce cas ci !

    dans le cas de réseau il existe aussi les adresses MAC.
    [/QUOTE]

    Bien vu, je n'y ai pas pensé!!!

  10. #9
    invitea7b7331f

    Re : impossible de me connècter a mon routeur (wifi)

    bon ba je n'est toujours pas trouvé de solution a se prlblème et j'ain une utre question pourquoi quand je me connècte ac l'utilitair windows il ne me demande mème pa la cle WEP????
    merci pour toute réponse !!

  11. #10
    invite0b127ea6

    Re : impossible de me connècter a mon routeur (wifi)

    Citation Envoyé par spig54 Voir le message
    bon ba je n'est toujours pas trouvé de solution a se prlblème et j'ain une utre question pourquoi quand je me connècte ac l'utilitair windows il ne me demande mème pa la cle WEP????
    merci pour toute réponse !!
    Simplement parce que la connection n'utilise pas le cryptage WEP ou tu as déja enregistré un profil avec la clé WEP. Ensuite tu te connectes avec ce profil.

  12. #11
    invitea7b7331f

    Re : impossible de me connècter a mon routeur (wifi)

    bonsoir , ba enfèt non je n'ai pas créer de profil je ne compren plus rien j'ai tou éssèyé et rien en marche quelqu'un aurai une solution SVP !!
    merci de vos réponse

  13. #12
    JPL
    Responsable des forums

    Re : impossible de me connecter a mon routeur (wifi)

    Modération

    Merci de respecter la charte du forum :


    Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  14. #13
    invitea7b7331f

    Re : impossible de me connecter a mon routeur (wifi)

    Bonjour tou le monde

    je suis désolé mais je suis très très très movais en orthographe et je n'utilise pa le language texto ...

    pour en revenir a mon problème pèrsonne n'a toujours pas trouvé de solution ??

    merci pour vos réponce

  15. #14
    invitea7b7331f

    Re : impossible de me connecter a mon routeur (wifi)

    mais pourquoi personne me répond !!! bon ba je vais brancher les 2 pc en réseau comme sa le problème sera règlé mais bon c'est "con" d'avoir un pc avec intel centrino et de le fair marcher en réseau ...

  16. #15
    invitea7b7331f

    Re : impossible de me connecter a mon routeur (wifi)

    bon une dèrnière question en éspérant que quelqu'un me réponde ... comment pourai je fair pour enlever ma cle wep ???
    svp aider moi je ne trouve plus de solution ... est-ce-que cela pourai venir de la carte wifi car quand je les acheté elle était déja ouvèrte ?? ha et ossi pourquoi mème avec le truk d'intel centrino sa ne marche pas non plus ??? d'ou pourai venir le problème ?? nimporte quelle solution sera la bienvenu svp aidé moi
    merci

  17. #16
    JPL
    Responsable des forums

    Re : impossible de me connecter a mon routeur (wifi)

    Ne t'énerve pas. Il me semble que depuis que tu as posé ta question initiale un certain nombre de messages ont été postés dans l'intention de t'aider, malheureusement sans succès. Par contre quand tu dis :

    omment pourai je fair pour enlever ma cle wep ???
    cela me paraît montrer un manque de connaissances élémentaires parce que je ne vois pas comment tu peux rater ça dans un menu de configuration.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  18. #17
    invitea7b7331f

    Re : impossible de me connecter a mon routeur (wifi)

    je ne m'énèrve pas !!! et sa sert a rien de me dire que j'ai un manque de connaissance je n'avais jamés touché au wifi avant quelque jours je vous rapelle que le problème n'est pas sur mon ordi mais sur celui de ma copine !!
    (ps: je le trouve ou le menu de configuration )

  19. #18
    JPL
    Responsable des forums

    Re : impossible de me connecter a mon routeur (wifi)

    Tout dépend si tu utilises la méthode Windows ou l'utilitaire livré avec la carte pour gérer la connexion. Mais tu as bien quelque part un menu où tu dois choisir le réseau wifi ?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  20. #19
    invitea7b7331f

    Re : impossible de me connecter a mon routeur (wifi)

    un menu pour choisir le réseau wifi heu ba je ne c'est pas trop et j'utilise windows pour me connècter (il détècte le routeur mais il ne me dmande aucune cle wep et je n'arrive pas a me connècter )
    merci d'avoir répondu

  21. #20
    orlof

    Re : impossible de me connecter à mon routeur (wifi)

    Bonjour
    Dès lors que vous avez une clé WEP sur votre modem-routeur, il faut que cette clé soit rentrée sur le PC pour que la liaison puisse s'établir.
    De plus, il faut que le canal soit le même sur le PC et sur le routeur.

  22. #21
    invitea7b7331f

    Re : impossible de me connecter à mon routeur (wifi)

    merci pour ta réponse orlof je suis désolé mais je ne comprend pas tro le wifi alors je est ce que tu voudrai bien m'expliquer comment je fait pour maitre le mème calan et pour entrer la cle wep si windows ne me la demande pa ??
    merci encor

  23. #22
    orlof

    Re : impossible de me connecter à mon routeur (wifi)

    D'après ce que vous dites dans votre premier message, le portable a réussi à se connecter au début.
    Vous avez donc certainement modifié quelque chose depuis.

    Avez-vous essayé de faire une restauration système à une date où tout fonctionnait correctement ?
    Pour celà : Démarrer --> Aide et Support --> Annulez les modifications de votre ordinateur avec la Restauration du système

  24. #23
    invitea7b7331f

    Re : impossible de me connecter à mon routeur (wifi)

    bonjour a tous
    merci orlof pour ta réponse mais le problème c'est que je ne sait pas d'ou pourait venir le problème par ce que d'un jours a l'autre la connèction n'a plus marcher et quand j'ai éssèyer de réinstaller il ne détèctè plus le modème alors que avec la carte il est détècté mais impossible de me connècter je ne voi vrèment pas d'ou peut venir le problème
    merci encor pour t'es réponse

  25. #24
    invite6a2ec307

    Re : impossible de me connecter à mon routeur (wifi)

    Bonjour,

    Tu as dit que tu avais un routeur, la plupart de srouteurs ont une interface web pour les administrer, je pense que même cegetel en a une. Si en filaire tu es connecter avec du RJ45, connecte toi à l'interface de ton routeur dans un navigateur, en général l'adresse sur un réseau local est du type http://192.168.0.1 (c'est un exemple) tu peux aussi la connaître en ouvrant une fenêtre de ligne de commande (démarrer-->éxécuter-->"cmd") dans la fenêtre noir tu tape "ipconfig /all" et normalement l'adresse de ton routeur est noté en tant que passerelle. Sinon tu dois bien avoir une notice et cela doit être marqué quelquepart, quand tu te connecte à ton interface tu vas dans la section wi-fi et c'est là que tu verras ta config wi-fi, à toi ici de la configurer à ta guise. Ensuite réessaie le scan et voie déja si tu as du nouveau

  26. #25
    invitea7b7331f

    Re : impossible de me connecter à mon routeur (wifi)

    salut, merci a djul2003 pour t'est réponce je pourais voir si cela marche que demain ... merci encor je te redonne des nouvelles bye

  27. #26
    invitea7b7331f

    Re : impossible de me connecter à mon routeur (wifi)

    bonsoir,
    alors pour me connècterà l'interface de mon routeur je n'y arrive pas je ne trouve pas le mot de passe que je doit utiliser j'ai éssèyé avec celui d'intèrnèt mais ce n'est pa sa !!!! pour l'instan je les est connècter en réseau par cable croisé mais bon je suis quand mème dégoute que sa marche pas en wifi !!!
    aler bye a tou le monde et merci pour toute solution trouver !

  28. #27
    invitea7b7331f

    Re : impossible de me connecter à mon routeur (wifi)

    ha j'ai trouvé cétè quel mot de passe
    mais il y a encor un problème c'est que quand j'ouvre la page sa trouve une érreur 401 ???
    quelqu'un saurais pourquoi
    merci pour vos réponses !!

  29. #28
    JPL
    Responsable des forums

    Re : impossible de me connecter à mon routeur (wifi)

    Probablement ce n'est pas le bon mot de passe ou le bon nom d'utilisateur. Il faut que les deux, qui figurent dans la notice du routeur soit exacts. En outre il est indispensable de ne pas garder le mot de passe par défaut pour éviter toute intrusion sur le routeur.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  30. #29
    invitea7b7331f

    Re : impossible de me connecter à mon routeur (wifi)

    merci JPL pour ta réponse ...mais juste une autre petite question le mot de passe que je doit utiliser c'est bien selui que jutilise pour me connècter ou pas ... et si c'est celui la je ne comprend plus rien car je suis sur que je ne m'était pas trompé dans le mot de passe et dans la code !!!
    merci pour vos réponse

  31. #30
    JPL
    Responsable des forums

    Re : impossible de me connecter à mon routeur (wifi)

    Non. Pour te connecter à ton routeur tu trouveras dans sa notice un nom d'utilisateur et un mot de passe spécifique au routeur. Cela n'a rien à voir avec ceux que tu utilises pour te connecter à internet.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Difficile connecter Livebox Wifi, ou impossible?
    Par invite348e5dae dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 02/09/2007, 13h17
  2. Connecter Mon Portable Au Wifi Sans Pc
    Par invite2f2da70d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 13/01/2007, 00h46
  3. Impossible de me connecter en WIFI sur mandriva 2006
    Par invite0b127ea6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/01/2007, 16h09
  4. connecter routeur WIFI inventel à la freeBox
    Par invite819e2e55 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 19/12/2005, 16h43
  5. wifi impossible sur mon dell
    Par invitea7c1aed2 dans le forum Dépannage
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/10/2005, 13h25
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.