Bonjour a tous,
Apres avoir ecumer des centaines de post sur le sujet mais sans trouver LA solution, je viens vous voir car je crois que j'aurai du commencer par la, etant donné qu'ici j'ai trouvé souvent des solutions a mes problmes!!!
materiel: Compaq B1010, WiFi Realtek RTL8180 integré
J'accede a La LiveBox (Inventel) par RJ45 pour communiquer maintenant, mais le but est d'obtenir la liaison WiFi pour que le portable est une place plus... pratique disons...
Je detecte bien le reseau sans fil, j'entre la clé WEP, puis il reste longtemps en "attente du réseau" et puis... rien! XP essaye de réparer, sans succés, et dit fierement que ca doit venir de la borne d'acces plutot que de l'ordi. Le systeme reste deconnecté
J'ai donc verifié, essayé:
-Ma cle WEP est la bonne-- verifiée dans la LiveBox
-j'ai configurer l'IP du portable pour regler le probleme de connection limitée ou inexsistante, avec les bons DNS (fait les memes reglages pour le RJ45 pour acceder)
- desactivé le parefeu, desactivé aussi l'antivirus
-Changé le canal en essayant canal 10 (par defaut), et le 1 aussi, sur la carte reseau et dans la Livebox
-Essayé reglage WEP uniquement ou WPA uniquement depuis la Livebox
- essayé d'autre pilote de la Realtek (tous de 2004 ceci dit)
Je voudrais bien entrer dans la Livebox l'adresse MAC de ma carte Wifi, mais la Invenel ne le permet apparement pas, il faut juste appuyer sur le bouton d'association.
Je ne sais plutot quoi essayer, je ne trouve rien d'autre sur les forums, ou tutos, ou aide en ligne...
Alors, je vous appelle... a l'aideee!!!!!
Je suis preneur de tout conseils, pistes... voir meme solutions!!! (meme si quelqu'un a eu ce soucis et ne l'a jamais resolu...)
Merci d'avance!! :jap:
-----