Salut à tous,
Je rencontre un souci de connexion assez étonnant...
Installation :
P4 Packard Bell
Carte réseau Realtec
Router Philips SNV5620/18
Je fais sur demande de l'utilisateur une réinstallation complète...
Partition du HD en 3, reformatage des 3 partitions
Installation de Windows XP Home : tout le matériel est détecté, reconnu et les pilotes installés, sauf celui de la carte son.
Le router est déjà configuré et reconnait la présence de l'ADSL, la connexion vers Belgacom TV est active et fonctionnelle.
Dans un premier temps je me contente d'une configuration manuelle avec adressage automatique.
Le réseau est détecté mais aucun transfert n'est possible, impossibilté d'accéder au router, j'ai vérifié l'IP de celui-ci et elle est bien classiquement 192.168.1.1
Je tente une config manuelle de la carte réseau 192.168.1.2 subnet mask 255.255.255.0 : nada
J'essaye le CD de configuration, là je me retrouve avec une IP pour le PC 169.254.*.* toujours dans l'impossibilité d'accèder au routeur.
La carte réseau fonctionne, mais je perds 100% des paquets lorsque je ping le router.
J'ai tenté à tout hasard un changement de cable : nada
Afin de pouvoir quand même permettre la connexion, j'opte pour la réinstallation du modem speetouch (type Manta) en USB, installation sans problème, toujours impossibilité de me connecter, alors que lui aussi détecte l'ADSL comme actif.
Là je commence vraiment à sècher, spécialement que la hotline me confirme que la connexion ADSL est bien effective.
Si vous avez une idée de la source du problème, je vous ne serait éternellement reconnaissant.
Damon
-----