pas de synchro de la freebox
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

pas de synchro de la freebox



  1. #1
    invitedfb5185f

    pas de synchro de la freebox


    ------

    bonjour
    j'ai recu ma freebox le 18/11/2005 et je n'ai jamais eu de symcro , sauf un chenillard rapide et un rectangle clignotant mais pas plus de deux heure le 20/11 et apres pus rien , chenillard lend depuis cette date ; j'ai fait un nettoyage de ligne pas de condo deux fil branche sur la prise telephone j'ai meme interverti les fil 1 et 3 , telephoner plusieur fois chez free , un ticket gamot depuis le 30/11 pas de reponse , j'ai meme telephoner au 1013 chez ft, si quelqu'un a eu le meme probleme qu'il m'aide merci car je ne sais plus quoi faire , merci d'avance

    -----

  2. #2
    invitea3fc981a

    Re : pas de synchro de la freebox

    Vérifie que tu as bien un filtre sur chaque téléphone dans ta maison, sinon ça peut poser des problèmes.

    Le problème peut aussi venir de la qualité de ta ligne, ou simplement de chez Free, et là il faut s'engager dans des procédures assez longues et fastidieuses...
    Dernière modification par yoda1234 ; 10/12/2005 à 21h57.

  3. #3
    invitedfb5185f

    Re : pas de synchro de la freebox

    je te remerci de ta reponse , j'ai un filtre sur chaque prise , j'ai un taux d'affaiblissement de 71,12 db , c'est peu etre a cause de ça j'ai trop de perte a mon avis , je vais voir avec ft peut-etre qu'il y a un pb sur la ligne , ou je n'ai pas encore l'adsl , mais j'ai recu ma freebox , et apparament ft a brancher la ligne je ne sais plus car il se revoye la balle , enfin merci quand meme a vous .

  4. #4
    invitea3fc981a

    Re : pas de synchro de la freebox

    Houlà oui 71 dB c'est énorme... ça fait quelle distance par rapport au DSLAM ça ? 5 ou 6 km, quelque chose comme ça ? C'est la limite théorique pour avoir l'ADSL...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0e4ceef6

    Re : pas de synchro de la freebox

    ets-ce que tu as essayer de rebooter la freebox, en la debranchant et en la rallumant... beaucoup de problème de synchro se résolve de cette manière, maintenant que l'astuce est connue, je ne voix plus beaucoup de post ou les gens attendent que la synchro se fasse d'elle-même...
    j'espère que cela te permettra d'avoir au moins de le 512k,parcequ'avec -71, tu es a l'extrème limite.

  7. #6
    invitedfb5185f

    Re : pas de synchro de la freebox

    Caractéristiques techniques Free Haut Débit
    Informations Techniques facultatives réservées à un public averti !
    Ligne téléphonique 038342....
    Raccordée actuellement en offre ADSL non dégroupé RE ADSL 512 kbs

    NRA (1) : 3LZ54
    Longueur : 6781 mètres
    Affaiblissement (2) : 70 dB

    Vous ne disposez pas d'une IP fixe

    voici les caracteristique de ma ligne chez free , ma commande de ligne est ok par france telecom je suis a l'etape 6 , elle a ete valide ; quand je demande dans mon village , ont n'est pas au re-adsl je ne comprend plus rien surtout qu'au 1013 il dise que c'est bon , je vais a ft a l'agence il dise pas avant le 1/03/2006 et pourtant j'ai bien reçu la frebox , ptite question , je peux souvent me connecter avec ma connexion de secours ou il va valloir payer en plus ; je vous remerci de vos reponse .

  8. #7
    invite0e4ceef6

    Re : pas de synchro de la freebox

    pour la connection de secours, normalement free doit te fournir un n° gratuit 56k illimité si ta ligne ne fonctionne pas.. c'est une continuité de service... si cela n'etais pas tu pourrais dénoncer le contrat pour default de fonctionement ect..

    pour l'instand FT doit savoir si c'est bon, et free doit aussi te dire si c'est bon... mais sache qu'il te faudras attendre tes identifiant pour pouvoir te connecter... et parfois aussi tu peux recevoir le matériel et identifiant avant que la ligne soit installé... ceci peux prendre du temps... compte environ 3 semaine entre la reception du courrier et la validation effectve de la ligne... et n'oublie pas le petit en cas d'erreur de synchro... surtout quand une ligne est neuve, voila...

  9. #8
    invite20125fd9

    Re : pas de synchro de la freebox

    j'ai eu le même pb quand j'ai reçu ma freebox mais le lendemain ça marchait.
    @quetzal: Il n'y a pas besoin de login et mot de passe pour la freebox.

  10. #9
    invitea3fc981a

    Re : pas de synchro de la freebox

    Quasiment 7km faut pas chercher, tu es beaucoup trop loin du DSLAM (la limite théorique se situe plus à environ 6km). A mon avis Free a vu large sur ce coup là et a accepté ta demande d'abonnement, alors que manifestement ta ligne n'en est pas capable !

    Comme il a été dit plus haut, Free se doit de te fournir gratuitement une connexion 56k, jusqu'à ce que tu aies un réel accès à l'ADSL ; si tu as déboursé des frais jusqu'à présent tu peux demander à te les faire rembourser aussi.

  11. #10
    invite0098df65

    Re : pas de synchro de la freebox

    Bonsoir,
    Pour tester une ligne adsl on peut faire le test de la mire...si c'est encore possible car c'est vieu ^^
    Parceque lorsque j'étais sur free c'était un moyen de savoir si ma ligne était dégroupé et donc compatible a l'adsl, ça peut aussi venir de la freebox elle est peut être défectueuse...Normaleme nt France Telecom dois savoir; regarde par là http://www.degroupnews.com/reseau/
    @+

  12. #11
    invitedfb5185f

    Re : pas de synchro de la freebox

    merci pirahna je viens de regarder sur l'adresse , voila ce qui es dis , en sachant que je me suis inscrit le 25 juin 2005

    Meurthe et Moselle : Commutateur 3LZ54


    Ce commutateur est compatible ADSL mais non dégroupé.

    Couverture
    Chenevieres,FRAIMBOIS, Laronxe, Moncel les Luneville, Saint Clement, Vathimenil.

    Informations techniques
    Code NRA : 3LZ54
    Nom complet : St-Clement Direct Socotel
    Code Plaque ADSL : LR1
    Nombre d'abonnés (~) : 1000
    Zone Dense : Non
    Equipement xDSL FT : ECI

    Se tenir informé
    Pour être tenu informé dès qu'un changement important a lieu dans ce répartiteur, indiquez votre adresse e-mail :

    Détail : Vous serez alerté dès qu'un nouvel opérateur ADSL équipera ce commutateur, ou pour toute autre information importante concernant ce NRA.

    Opérateur historique
    Date d'arrivée : 13/04/2005 France Télécom
    ADSL : Disponible
    ADSL Max : Disponible
    ADSL2+ : Non Disponible
    ReADSL : Prévu le 2006-02-28
    TV par ADSL : Non Disponible
    >> Abonnement Wanadoo

    Opérateurs présents pour le dégroupage
    Ce commutateur n'est pas dégroupé pour l'instant .moi j'habite a fraimbois dont a environ 6 a 7 km du commutateur , j'ai tous fait reboostage de la freebox , j'ai un ticket gamot depuis le 30/11 et pas de reponse de ft , normalement ont es raccorder re-adsl depuis le 18/11 confirmation de chez free car je suis a l'etape 6 accuse de reception de ft , et sur l'adresse il dise le 28/02/2006 qui croire ???? merci d'avance

  13. #12
    invitea50d3265

    Re : pas de synchro de la freebox

    Pour te rassurer "timounto"!!! je suis à 5770m, 60db d'affaiblissement et ça marche à 600K!!
    Mon seul pb, je pense avoir configurer en Wifi et en routeur.. mais je ne vois nulle part le réseau que je suis sensé avoir crée!!! Mes 2 micros, un portable et un vieux amd330 fonctionnent bien ensemble en wifi (c'est le principal..), mais pas d'imprimante! et je ne sais pas comment tester ce réseau "fantome"!! et quant à la hotline FREE!! pas évident!!!

  14. #13
    invitedfb5185f

    Re : pas de synchro de la freebox

    je vien de telephoner au 1013 pour la deuxieme fois il m'ont dis que j'avais un probleme sur ma ligne , c'est parti en expertise a lille , si quelqu'un sait ce que ça veut dire , merci pour l'info moi ça ne me dis rien , merci lemoloy de m'avoir repondu car cela me fais plaisir de voir meme avec une distance assez longue et un taux d'affaiblissement ont peut se connecter a une vitesse de 512k pour l'instant , cela sera deja mieux que du 56k de la connection de secours de chez free car ça rame quelque chose de bien , merci a tous ceux qui m'ont repondu , et merci au concepteur de se site

Discussions similaires

  1. FREEBOX TV : Pas d'image !!!
    Par invitecd84d9ba dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/04/2012, 12h41
  2. freebox V4 changée, fonctionne toujours pas
    Par mal1 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/11/2007, 07h38
  3. Connexion wifi marche mais pas d'acces internet sous freebox
    Par invite9527bf7a dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 7
    Dernier message: 25/08/2006, 12h07
  4. Pas de synchronisation Freebox
    Par invite33bd4221 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/04/2006, 12h15
  5. Une freebox, 2 pcs, mais ca marche pas!!!
    Par invite317d5338 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2005, 16h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...