Bonjour à tous...
Après une soirée et une matinée à bidouiller toute seule dans mon coin sans aucun résultat, je fais appel à vous...
Je viens d'acheter une clé wifi Trendnet TEW-424ub pour remplacer celle livrée d'office avec la livebox, qui marche de moins en moins bien (déconnexion quand ça lui chante, et ras-le-bol de débrancher-rebrancher en croisant les doigts pour que ça reprenne). La trendnet m'a été conseillée par un ami qui avait exactement le même problème avec la même clé inventel.
J'installe donc le pilote trandnet du cd-rom, branche ma clé et configure comme je peux. J'ai compris tradivement en regardant les propriétés de mon réseau wanadoo dans la liste proposée que j'étais censée rentrer une clé WPA et non WEP (pourtant elle s'est toujours appelée WEP auparavant). La clé rentrée sous WPA, le réseau est reçu, bien que "faible" (48%).
Mais pas moyen d'accéder à Internet (navigateur, courrier, msn, rien). J'ai tenté une requête ipconfig, mais on me répondait "média déconnecté". J'ai alors utilisé l'ancienne connection pour noter mon ip, masque et passerelle, que j'ai rentrés dans les propriétés du réseau sans fil windows au lieu de "obtenir une ip automatiquement". Par contre, du coup on me demande aussi un DNS que je ne sais pas où trouver.
Je rééssaye ipconfig, ça marche. Requête de ping, aucun problème, paquets envoyés et reçus. Mais pas d'internet.
D'autre part, j'ai dû réinstaller le pilote 3 fois puisque dès que je redémarre le pc ou que je change la clé trendnet de port USB, le petit logo d'ordinateur en bas à droite disparaît. Aller le rechercher dans les programmes ne sert à rien : petit sablier pendant 3 secondes mais rien ne se passe. Super pratique.
Là je viens d'installer le driver du site plutôt que celui du cd-rom. Je ne sais pas encore si ça fait la même chose, j'ai pas osé redémarrer.
Merci de me proposer vos idées, je vous promets que je ne disparaitrai pas dans la nature et que je vous dirai quand ça sera résolu (ou que je déciderai de faire un gentil retour à l'expéditeur)
-----