Clé wifi Trendnet TEW-424ub avec livebox inventel
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Clé wifi Trendnet TEW-424ub avec livebox inventel



  1. #1
    invite65edada0

    Clé wifi Trendnet TEW-424ub avec livebox inventel


    ------

    Bonjour à tous...

    Après une soirée et une matinée à bidouiller toute seule dans mon coin sans aucun résultat, je fais appel à vous...

    Je viens d'acheter une clé wifi Trendnet TEW-424ub pour remplacer celle livrée d'office avec la livebox, qui marche de moins en moins bien (déconnexion quand ça lui chante, et ras-le-bol de débrancher-rebrancher en croisant les doigts pour que ça reprenne). La trendnet m'a été conseillée par un ami qui avait exactement le même problème avec la même clé inventel.

    J'installe donc le pilote trandnet du cd-rom, branche ma clé et configure comme je peux. J'ai compris tradivement en regardant les propriétés de mon réseau wanadoo dans la liste proposée que j'étais censée rentrer une clé WPA et non WEP (pourtant elle s'est toujours appelée WEP auparavant). La clé rentrée sous WPA, le réseau est reçu, bien que "faible" (48%).

    Mais pas moyen d'accéder à Internet (navigateur, courrier, msn, rien). J'ai tenté une requête ipconfig, mais on me répondait "média déconnecté". J'ai alors utilisé l'ancienne connection pour noter mon ip, masque et passerelle, que j'ai rentrés dans les propriétés du réseau sans fil windows au lieu de "obtenir une ip automatiquement". Par contre, du coup on me demande aussi un DNS que je ne sais pas où trouver.
    Je rééssaye ipconfig, ça marche. Requête de ping, aucun problème, paquets envoyés et reçus. Mais pas d'internet.


    D'autre part, j'ai dû réinstaller le pilote 3 fois puisque dès que je redémarre le pc ou que je change la clé trendnet de port USB, le petit logo d'ordinateur en bas à droite disparaît. Aller le rechercher dans les programmes ne sert à rien : petit sablier pendant 3 secondes mais rien ne se passe. Super pratique.
    Là je viens d'installer le driver du site plutôt que celui du cd-rom. Je ne sais pas encore si ça fait la même chose, j'ai pas osé redémarrer.

    Merci de me proposer vos idées, je vous promets que je ne disparaitrai pas dans la nature et que je vous dirai quand ça sera résolu (ou que je déciderai de faire un gentil retour à l'expéditeur)

    -----

  2. #2
    pony

    Re : Clé wifi Trendnet TEW-424ub avec livebox inventel

    Bjr,
    pour autant que je me rappelle (je n'en ai pas), les modem/routeurs Inventel utilisent aussi par défaut le filtrage MAC, en plus du WEP. Ca veut dire qu'un nouvel intervenant (clé wifi dans ton cas) ne peut se connecter que si le routeur a été mis en position "Association". Sur la live, ça se fait dans la console d'administration (http://192.168.0.1 ou 1.1 ?). Tout est décrit dans la notice (pdf) de la live. Par défaut tu as 10 min après cette manip pour effectuer la reconnaissance de la nouvelle clé. Bien entendu n'ayant plus de connexion wifi, tu dois te brancher sur la live avec un câble Ethernet (port rouge, tjrs d'après mes souvenirs).
    A +

  3. #3
    invite65edada0

    Re : Clé wifi Trendnet TEW-424ub avec livebox inventel

    J'y avais pensé et je l'avais fait. C'est après ça et la transformation de wep en wpa que j'ai réussi à avoir le réseau au lieu du "scanning...".

    Mais en fait, je crois que le problème prioritaire est celui de l'utilitaire de configuration qui ne s'ouvre pas. Parce que c'est quand même pas posible de désinstaller-réinstaller le driver à chaque fois que je veux tester quelque chose dans les paramètres.
    Ca viendrait de mon ordi ou du driver ? (sachant que mon pc fait des trucs bizarres en ce moment, genre ne pas réagir à un clic sur le bouton "continuer" du système d'installation livebox).

  4. #4
    pony

    Re : Clé wifi Trendnet TEW-424ub avec livebox inventel

    Citation Envoyé par Bagui Voir le message
    Ca viendrait de mon ordi ou du driver ? (sachant que mon pc fait des trucs bizarres en ce moment, genre ne pas réagir à un clic sur le bouton "continuer" du système d'installation livebox).
    Essaie de télécharger le dernier driver de Trendnet.
    http://www.trendnet.com/en/downloads/info/TEW-424UB.htm
    D'autre part, il n'est pas nécessaire d'"installer" la live si tu n'utilises pas le câble usb en direct.
    A +

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef2f6a4d6

    Re : Clé wifi Trendnet TEW-424ub avec livebox inventel

    Bjr,
    pour autant que je me rappelle (je n'en ai pas), les modem/routeurs Inventel utilisent aussi par défaut le filtrage MAC, en plus du WEP. Ca veut dire qu'un nouvel intervenant (clé wifi dans ton cas) ne peut se connecter que si le routeur a été mis en position "Association". Sur la live, ça se fait dans la console d'administration (http://192.168.0.1 ou 1.1 ?). Tout est décrit dans la notice (pdf) de la live. Par défaut tu as 10 min après cette manip pour effectuer la reconnaissance de la nouvelle clé. Bien entendu n'ayant plus de connexion wifi, tu dois te brancher sur la live avec un câble Ethernet (port rouge, tjrs d'après mes souvenirs).
    A +










    ou plus simplement appuyer sur le bouton 1 ( ou 2 c'est ds le bouquin) pour passer en asso

  7. #6
    invite65edada0

    Re : Clé wifi Trendnet TEW-424ub avec livebox inventel

    Citation Envoyé par pony Voir le message
    Essaie de télécharger le dernier driver de Trendnet.
    http://www.trendnet.com/en/downloads/info/TEW-424UB.htm
    D'autre part, il n'est pas nécessaire d'"installer" la live si tu n'utilises pas le câble usb en direct.
    A +
    Oui, j'avais commencé par désinstaller la livebox de mon pc (en pensant qu'une nouvelle connexion remplace l'ancienne) avant de me rendre compte que je n'aurais pas dû. C'est en réinstallant que j'ai vu cette histoire bizarre de bouton continuer.

    J'ai téléchargé le driver du site, qui me donne exactement le même problème d'utilitaire de configuration inouvrable.

    Je renvoie donc demain matin tout le bazar au vendeur Et je vais essayer de faire remplacer mon dongle inventel à la boutique Orange... en espérant qu'ils ne soient pas tous programmés pour déconner au bout d'un an.

    A moins que vous ayez une meilleure idée ?
    En tout cas, merci pour vos suggestions

  8. #7
    pony

    Re : Clé wifi Trendnet TEW-424ub avec livebox inventel

    Bsr,
    en recherchant dans la base de connaissances de MS, le seul article qui se rapprocher de ton pb semble être celui-ci:
    http://support.microsoft.com/kb/821442/fr
    En bref, un moyen de contourner le pb est de désinstaller le support du WPA (crée un pt de restauration avant).
    Bonne chance

  9. #8
    pony

    Re : Clé wifi Trendnet TEW-424ub avec livebox inventel

    Une remarque: j'avais constaté sur le précédent modem Inventel Wanadoo (pas eu l'occasion de le vérifier sur la Live) que le mode d'authentification utilisé est le mode "partagé" (shared key). Impossible de se connecter avec le mode "ouvert" (qui est le mode par défaut de l'utilitaire de configuration sans fil de Windows, "open" incorrectement traduit "ouvrir"). Le pb se présente qd on utilise un adaptateur non-Inventel. Mais tu n'en es pas encore là puisque tu n'as pas encore l'util. de conf.

  10. #9
    inviteb0d76803

    Re : Clé wifi Trendnet TEW-424ub avec livebox inventel

    afin de reconnaitre facilement ta nouvelle carte, il te faud aller dans l'administration du routeur, désactiver la sécurité wi-fi (wpa, wep) enlevé le filtrage mac et activer le dhcp. ensuite tu relance le tout, la tu obtient normalement la liaison attendu. ensuite tu regarde les log de ton modem, tu veras l'adresse ip attribuer par ton routeur a ta nouvelle carte, ainsi que l'adresse mac de celle ci. tu copie l'adresse mac dans ta liste des adresse mac a filtré (sur le routeur) tu réactives le fitrage mac.
    ensuite tu peux réactiver ta clée wep ou wpa, sur le routeur, puis sur les parametre de ta carte. pour le tcp ip de ta carte je te conseille de laisser l'adressage ip automatique.
    autrement pour info le seveur dns c'est la même adresse que la paserelle sur n'importe quel routeur !

  11. #10
    invite1edf87b5

    Re : Clé wifi Trendnet TEW-424ub avec livebox inventel

    bonjour a tous

    j'ai acheté une clé wifi trendnet tew-424ub donc , et je ne peux pas l'utiliser et je vais vous expliquer pourquoi ...
    je recherche depuis 1 moi sur le net le drivers de cette clé , mais pas pour windows xp , pour windows xp x64 bit edition , ey oué dur dur , alors si quelqu'un sais ou l'on peux trouver ce driver , il me fait signe , allez salut a tous , vos aides sont les bienvenue

Discussions similaires

  1. problème connexion wifi avec livebox
    Par invitef60bb80b dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2007, 15h49
  2. configurer realVNC avec une livebox inventel pro
    Par invite3134c509 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/11/2006, 09h56
  3. ouverture des ports livebox inventel
    Par invite1b87389d dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/03/2006, 22h46
  4. Clef usb-wifi Thomson pour livebox Inventel non reconnue
    Par invite6dff2291 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/02/2006, 18h15
  5. Partage de connexion avec Livebox Inventel
    Par invite3a68abc3 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 20/09/2005, 19h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.