Vitesse de conversion AN picaxe
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Vitesse de conversion AN picaxe



  1. #1
    invite2313209787891133
    Invité

    Vitesse de conversion AN picaxe


    ------

    Bonjour à tous

    J'ai tenté de trouver plusieurs informations sur la datasheet d'un picaxe (08M2), mais je tombe chaque fois sur la feuille présentant des infos générales, et non sur le détail du chip proprement dit ; je voudrais connaitre la tension maximale admissible sur les entrées, en tension positive et négative.
    Je suppose qu'il faudrait chercher sur la datasheet du pic de base lui même, mais je ne connais pas la correspondance. Est ce que quelqu'un pourrait m’aiguiller ?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Vitesse de conversion AN picaxe

    Je me rend compte que ma question n'a rien à voir avec le titre...

    En fait je voulais également trouver des données sur la rapidité de la conversion AN en mode 10 bits, le but serait de mesurer l'évolution d'une tension avec un intervalle très court (1, voire 0.1ms).

  3. #3
    mag1

    Re : Vitesse de conversion AN picaxe

    Bonjour Dudulle,

    Pour les tensions maximales admissibles, c'est la tension d'alimentation (1,8 à 5v), il n'y a pas de tensions négatives

    Je ne pense pas que les données du pic d'origine donne une info sur les perf du convertisseur AN.
    Les tableaux donnant les vitesses des commandes existent. Mais la vitesse n'est pas le point fort des picaxes.
    Un 20X2 tournant à 64 MHz donnera de toute façon un meilleur résultat.
    Pour la vitesse, un arduino conviendrait sans doute mieux
    Pour les picaxes, je te conseille de poser la question sur le forum picaxe français, il y a des intervenants français et étrangers performants.
    Je suis un des seuls ici à répondre aux questions "picaxes" et je ne suis pas une référence...

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

  4. #4
    invite2313209787891133
    Invité

    Re : Vitesse de conversion AN picaxe

    Merci pour ta réponse

    Quand je parlais des tensions maximales admissibles je faisais allusion aux caractéristiques d'entrée en mode analogique ; j'avais l’intention de "scanner" une tension alternative (qui varie de -2 à +2V environ) sur une entrée de mon picaxe, mais je voulais être sur de ne pas risquer d'endommager le chip.
    Je vais suivre ton conseil et aller demander sur le forum dédié.

    PS: Tu n'es peut être pas une "référence", mais ton blog m'a beaucoup aidé (et m'aide encore beaucoup) depuis que j'ai commencé à utiliser ces circuits, c'est à dire depuis environ 2 semaines

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    mag1

    Re : Vitesse de conversion AN picaxe

    Oui, on parle bien de la même chose, les entrées analogiques de l'ADC ne doivent pas sortir des rails de l'alimentation.
    Si tu veux mesurer un signal entre -2 et +2 v, il faut ajouter 2 à 3v par un ampli op, on peut envoyer cette tension sur un autre ADC et en tenir compte par soft.

    MM
    Si il y a des erreurs ci dessus, c'est que je n'ai pas eu le temps de les corriger...

Discussions similaires

  1. Conversion Vitesse linéaire et angulaire
    Par Patrick85 dans le forum Physique
    Réponses: 18
    Dernier message: 22/04/2012, 12h02
  2. Conversion vitesse du vent en pression Pa
    Par invite86df9493 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/07/2009, 23h51
  3. Influence de la vitesse d'agitation sur la conversion
    Par invite69823aa9 dans le forum Chimie
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2009, 21h30
  4. Conversion vitesse
    Par invite850a2440 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 30/12/2007, 20h03
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.