Oscillateur variable pour récepteur radio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Oscillateur variable pour récepteur radio



  1. #1
    Hipopythe

    Oscillateur variable pour récepteur radio


    ------

    Bonjours,
    Tout d'abord je me présente je suis étudiant en Licence électronique EAM et je cherche à réaliser un récepteur radio-fréquence avec une bande de fréquence de 150KHz à 500MHz (ambitieux je sait...).
    Pour ce faire je doit démoduler mon signal avec un mélangeur et mon oscillateur. Seulement mes connaissances dans ce domaine sont faiblardes. Je cherche donc une (ou plusieurs) structures me permettant d'obtenir un sinus de fréquence comprise entre 10.850MHz et 489.3MHz.
    Récepteur de type superhétérodyne, pas de limite en ce qu'il s'agit du nombre de structure oscillatrices pouvant être utilisés (je pense avoir besoin de plusieurs osc. en parallèle que je commuterait sur l'entrée de mon mélangeur).

    Le tout sera commandé numériquement donc si possible des synthétiseurs de fréquences (DDS) ou encore des PLL.
    Quelqu'un peut me donner une idée ?

    merci.

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Oscillateur variable pour récepteur radio

    Bonsoir….
    De 150Khz à 500 Mhz !!
    Je sens que tu vas déclencher la colère de notre ami l'OM f9bes !
    Ce n'est pas seulement une ribambelle d'oscillateurs qu'il te faudra. Mais aussi pleins de changeurs de fréquences et au moins autant d'amplis "moyenne fréquence"
    Et je ne te parle pas des étages d'entrées !!!
    Regardes un peu du coté des problèmes posés par les impératifs de sélectivité, de réjection de fréquences, et autres amusements et tu verras que ton projet est bien plus qu'ambitieux.