bonjour
je suis un néophyte, et je ne connais pas grand chose question raccordement électrique
néanmoins j'ai un petit projet et j'aimerais votre aide pour comprendre et m'expliquer comment je dois procéder :
je suis pêcheur, et j'aimerais pêcher à la traîne à l'aide d'un moteur électrique (moteur thermique non autorisé )
c'est à dire que je navigue durant toute ma partie de pêche ( 10h ) en vitesse continue
malheureusement un moteur électrique ( 24V ) monté sur batteries en séries ( 12v, 110 A ) à une autonomie plutôt courte :
pour remédier à ce problème j'aimerais monté un groupe électrogène et le relier à mon moteur
je précise que mon moteur consomme 780W
et que je n'ai pas envie de dépenser 1000 euro pour un groupe électrogène énorme
tous les petits groupes que j'ai vu produisent du 230 alternatif avec différentes puissances de 600W à 1200W selon les modèles
et ont pour certains des sorties 12 V ... mais je suis pas sur que ça aide .... ?
donc j'aimerais votre aide et vos conseils pour :
- savoir quelle puissance il me faut en 230V pour avoir 780W en 24V continu
- quels appareils vous me conseillez pour avoir du 24V en continue ... pas trop cher svp ...
- et quel montage électrique, à savoir si je peux brancher le groupe électrogène directement sur le moteur ou si je dois encore inclure les batteries dans le système ...?
merci d'avance
-----