Adaptation prise adsl vers RJ45
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Adaptation prise adsl vers RJ45



  1. #1
    electro575

    Adaptation prise adsl vers RJ45


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre d'un projet, je dois me servir de la carte elektor pour aller vers un (en temps normal un adaptateur USB vers LAN) mais ici je vais tenter d'utiliser un ancien modem utilisant l'ADSL!

    Je devrais déjà ouvrir le boitier du modem pour voir ce qui a été implanté à l'intérieur et savoir si il est possible de l'utiliser pour mon application.

    Le but étant de créé un serveur WEB et d'agir à distance depuis un PC ou un téléphone portable avec la chaine suivante:

    carte elektor (usb->) modem (prise adsl->) adaptateur (adsl->rj45) et enfin un module TP-link qui va me permettre de créé un réseau wifi.


    Ce qui me préoccupe, c'est que je ne sais pas si les adaptateurs adsl vers rj45 montré sur le net permettent de faire cette conversion :

    http://www.google.fr/imgres?imgurl=h...9QEwAQ&dur=435

    Il est possible de bricoler simplement les fils pour passer de 4 fils à 8 fils?


    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Ridezebigone

    Re : Adaptation prise adsl vers RJ45

    Bonjour,

    je n'ai pas tout compris dans ton architecture... tu parles de PC, de serveur web, de téléphone portable mais dans ta "chaine" ils n'apparaissent pas.

    je devine que tu veux faire communiquer (à travers l'ADSL) une carte Elektor et "un" module TP-link (lequel?, il en existe des dizaines de modèles). A priori, il manque un maillon à ta chaine.
    Chez toi, tu dois avoir une "box" qui permet de faire interface entre l'ADSL et du réseau IP (wifi ou ethernet). Ca ne peut pas se faire en changeant juste le genre de la prise... si converti du RJ11 en RJ45, ça ne va pas donner grand chose. Il te faut une autre carte elektor, un pc ou une box + autre équipement sur lequel faire tourner ton serveur web.

    merci de préciser un peu plus ton architecture...

    A+
    RzBo

  3. #3
    electro575

    Re : Adaptation prise adsl vers RJ45

    La carte elektor discute en liaison USB vers un ancien modem (mais on m'a dit que sa n'était pas possible car les anciens modem ne sont pas prévu pour faire de la conversion de données (USB <=> LAN ou ADSL)) qui lui même discute avec TL-WA701ND version 2.0. Le TL émet les informations en wifi.

    Le serveur Web sera hébergé par le linux embarqué de la carte Elektor.

    J'utilise un ancien modem comme convertisseur USB<=>LAN (ou adsl avec le modem) mais apparement ce n'est pas possible déjà par rapport à ce que le modem peut faire et par rapport à la liaison.
    Je devrais faire passer la liaison ADSL (RJ11) en RJ45!

    Je fais ceci parce que le convertisseur USB vers LAN en question n'est plus disponible à la vente en ce moment pour cause d'épuisement des stocks je pense.

    Merci à toi

  4. #4
    electro575

    Re : Adaptation prise adsl vers RJ45

    J'ai fait un petit schéma pour faciliter les choses

    Nom : schéma.png
Affichages : 81
Taille : 21,3 Ko

    La configuration du haut est celle que j'aimerais faire puisque la deuxième n'est pas possible en ce moment à cause de la non obtention du convertisseur.
    Dernière modification par electro575 ; 02/03/2013 à 13h45.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    electro575

    Re : Adaptation prise adsl vers RJ45

    En ce qui concerne le fameux modem qui me pose problème, je l'ouvrirais bien mais apparemment il faudrait modifier l'aspect logiciel pour qu'il puisse faire du transfert de données.
    Je pense que je vais l'ouvrir dans pas longtemps.
    Fabricant du modem : ECI telecom , HI-FOCUS USB, S.N. 0025602296 092002 C.N. Y57012 A12AD
    site web : http://www.inoviatele.com/

Discussions similaires

  1. Branchement Prise murale RJ45
    Par Edouard44 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/03/2012, 07h15
  2. Prise mural RJ45
    Par Damoun60 dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 15
    Dernier message: 07/10/2009, 22h27
  3. prise rj45
    Par inviteac09f73c dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/05/2009, 18h01
  4. câblage prise RJ45 ???
    Par invite32d6c16b dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 1
    Dernier message: 30/04/2009, 11h24
  5. Impimante sur Prise RJ45
    Par invitee5fedd72 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/05/2006, 20h27
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.