Bonjour
j'ai besoin de vos lumières, je programme un talkie-walkie grâce à une interface usb -> prise jack , le petit jack 2,5 va sur le HP le gros 3,5 sur la prise micro.
tout fonctionne bien, mais cette interface est entièrement moulée, et ne communique que si elle " vois" le talkie-walkie , si je laisse les broches en l'air le programme ne démarre pas.
donc voici le schéma interne du poste prise wouxun.JPG je n'ai pas les valeurs de résistance .
l'idée est d'utiliser mon câble de programmation qui ne fait que la conversion USB - TTL . pour programmer un autre poste , j'ai le programme , celui ne ce lance pas car il ne detecte pas le poste.
la prise de programmation est une RJ45 donc voici le brochage . prise micro crt.JPG on constate que la communication se fait entre la masse 1 et la borne 8 , "key pad serial data" donc il faut que j'interface mon câble qui a 2 prises TX/RX vers celle ci qui n'a qu'une liaison série sur 1 fil + masse . je ne pense pas que se soit une liaison 1-Wire.
En plus le scope est en panne ...
Comment faire ? j'ai pensé réunir tx&rx par 2 résistances de 10k et me piquer au milieu pour me connecter a la borne 8 de la prise rj45 et masse pour masse.
votre avis m’intéresse.
Merci.
si je trouve la solution je post ici en résolu.
-----