Bonjour,

Je me présente, je suis élève en Terminale STI2D, en spécialité SIN (système d'informations numériques) et mon binôme et moi-même rencontrons un petit problème pour réaliser un programme sous le logiciel Flowcode. Je vais vous décrire un peu le projet et ce que nous avons déjà réalisé.


Enjeu : La remise du courrier dans les villages oblige le facteur à faire de longs déplacements pour un seul usager, ce qui est coûteux en temps et en énergie. La poste met en place des regroupements de boites aux lettres au centre des villages. Les personnes doivent donc se déplacer pour relever leur courrier sans savoir si soit le facteur est passé ou s'il y a du courrier. Le problème de consommation d'énergie demeure donc entier.
L’enjeu est de prévenir les usagers lors de la remise de courriers.

Problématique : Comment réaliser un système autonome qui informe l’usager de la présence de courrier?


Nous avons déjà réalisé tout ce qui est SysML tel que le cahier des charges, l'IBD, le BDD, les tâches GANTT..
En bref nous voudrions utiliser un capteur infrarouge afin de détecter lorsqu'une lettre est déposée ; le problème que nous rencontrons est le suivant ; Nous avons du mal à programmer la détection, en bref l'utilisation du capteur, pour ce qui est de l'IHM je pense qu'il n'y aura aucun problème.

Nous avons effectué des recherches sur internet, pages anglophones ou non et pourtant nous n'avons rien trouvé.
Quelqu'un s'y connaissant un peu sur ce logiciel peut-il nous apporter une aide ?

Je vous remercie d'avance,

Begetal