Bonjour,
Je suis actuellement en BTS système électronique mon projet de fin d'année a un problème.
J'explique, le but du projet est diagnostiquer l'état d'un capteur et d'envoyer l'information par HF.
La partie acquisition et la partie traitement fonctionne correctement ( j'utilise le microcontroleur CY8C55 de CYPRESS ).
Pour l'envoi par hautes fréquence j'utilise un module ARF434,on peut configurer ses paramètres (num de canal, vitesse de transmission, parité...breff).
Le module se commande par liaison RS232 et pour tester l'envoi j'utilise un programme simple qui émet en continu une information.
Pour la réception j'utilise un ordinateur distant relier a une carte démokit munis du même module HF, j'utilise hyperterminal pour afficher les informations reçu.
Le soucis c'est qu'il n'y a aucune information reçu, par contre a l'aide d'un analyseur de spectre j'ai pu obtenir les relevés suivant :
Voici un relevé du spectre de transmission de la carte démokit (image intitulé "good") ( on peut voir que le canal est bien propre et visible )
Par contre avec ma carte j'obtiens le relevé intitulé "not good"...
Avec ma carte, la transmission se fait par pic espacé dans le temps et non en continu contrairement au démokit,( les clichés on été obtenus grace au mode «*trace max hold*», cela correspond a tout les sommets des pics sur une période donnée)
On voit que ce n'est vraiment pas net mais que le module travail sur le bon canal et qu'il y a émission!
Mais aucune réception...
D'ou pourrai venir ce problème?!
Cordialement.
-----