Pourquoi remplace t'on (wt) par téta? (Besoin d'aide pour projet de BTS)
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pourquoi remplace t'on (wt) par téta? (Besoin d'aide pour projet de BTS)



  1. #1
    goloum

    Pourquoi remplace t'on (wt) par téta? (Besoin d'aide pour projet de BTS)


    ------

    Bonjour,

    Dans le cadre de mon projet de BTS en alternance je doit calculer l'intensité efficace circulant dans un des transistors monté en push pull. Je calcul donc la racine carré de la moyenne de mon intensité au carré et je trouve des résultats incohérent. (1.6A dans un transistor pour 6A en sortie.). Pour trouver mon erreur j'ai donc recherché la démonstration de Ueff= Û/racine de 2. j'ai trouvé ce ci:

    da0cb26346d0a24c32c71466bf3eecd2.png
    dc5ff0cf2ebd560b0d6d5a5c880a66be.png
    922ebe7ae0b3c6335771e3aecebbde1d.png

    Pourquoi remplace t'il "t" par téta. Et pourquoi "wt" donc "100 x pi x t" devient t'il téta?

    Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    lucas.gautheron

    Re : Pourquoi remplace t'on (wt) par téta? (Besoin d'aide pour projet de BTS)

    Bonjour,

    Ici le signal se répète à chaque fois qu'une période s'écoule.
    Hors un sinus se répète à chaque fois que l'on tourne d'un angle de 2 pi.

    Le signal est de la forme :

    En posant :
    , alors

    On voit bien que lorsque qu'une période s'est écoulée, theta est un multiple de 2 pi.

    A+,

  3. #3
    LPFR

    Re : Pourquoi remplace t'on (wt) par téta? (Besoin d'aide pour projet de BTS)

    Bonjour.
    Mais si vous préférez, vous pouvez garder wt et faire l'intégrale et la valeur moyenne avec 't'.
    Il vous suffit d'intégrer entre 't' et 't + T' et diviser par 'T'.
    Vous obtiendrez le même résultat.
    Je vous encourage à le faire avec les deux façons pour le constater par vous même.
    Au revoir.

  4. #4
    goloum

    Re : Pourquoi remplace t'on (wt) par téta? (Besoin d'aide pour projet de BTS)

    Je vous remercie tous les deux pour vos réponses rapides et claires, je trouve effectivement le même résultat (1.6 était le résultat en ayant oublié de mettre un terme au carré le bon résultat est 4.24A ce qui est beaucoup mieux).

    Le résultat: Ieff= Î/racine de 4

    Le remplacement par téta est maintenant claire même si je trouve que c'est un peut gadget et sujet à ce posé des questions.
    Mais je sais au moins que remplacé w par 2piF est loin d'être la méthode la plus simple. 2pi/T est à privilégié.

    Merci beaucoup à bientôt.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    goloum

    Re : Pourquoi remplace t'on (wt) par téta? (Besoin d'aide pour projet de BTS)

    Je vous remercie tous les deux pour vos réponses rapides et claires, je trouve effectivement le même résultat (1.6 était le résultat en ayant oublié de mettre un terme au carré le bon résultat est 4.24A ce qui est beaucoup mieux).

    Le résultat: Ieff= Î/racine de 4

    Le remplacement par téta est maintenant claire même si je trouve que c'est un peut gadget et sujet à ce posé des questions.
    Mais je sais au moins que remplacé w par 2piF est loin d'être la méthode la plus simple. 2pi/T est à privilégié.

    Merci beaucoup à bientôt.

Discussions similaires

  1. projet construction brique + liège remplacé par monomur
    Par Alp45 dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 23
    Dernier message: 13/03/2012, 19h38
  2. [Projet BTS] Besoin d'aide. Ciseau élèctrique
    Par invite61ad0b7e dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 24/10/2008, 15h51
  3. besoin d'aide pour un projet
    Par inviteb8c2ce55 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 10h04
  4. Projet BTS!Besoin d'aide!!!!
    Par invite2a1be5f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/01/2006, 12h49
  5. Besoin d'aide pour un projet de BTS
    Par invite339e2f61 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2005, 13h32