Projet BTS!Besoin d'aide!!!!
Discussion fermée
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

Projet BTS!Besoin d'aide!!!!



  1. #1
    invite2a1be5f0

    Smile Projet BTS!Besoin d'aide!!!!


    ------

    Bonjour
    Je suis en derniére année de BTS Electronique, est je recherche de l'aide afin de réaliser l'interface entre une sonde de température et une centrale domotique contenant une entré analogique!
    Je doit réalisé cette liaison.La sonde qe j'ai est muni d'un LM335,ce composant a 25°C sort 2,98V.et donc a 0°C sort 2,732V.tout d'abord j'aimeré trouvé un montage afin d'obtenir a 0°C une tension de 0V donc a 25°C 0,248V et ainsi de suite linéairement.
    Merci de bien vouloire m'aider,ceci est important pour une partie de l'optention de mon BTS.
    Merci.

    -----

  2. #2
    Gérard

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    Change de capteur.
    Le LM335 donne 10mV/°K, soit 2,73V à 0°C
    Le LM35 donne 10mV/°C, soit 0V à 0°C
    voir http://www.national.com/pf/LM/LM35.html
    Gérard.

  3. #3
    Jack
    Modérateur

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    bonjour,

    la moindre des choses serait d'avoir un peu de curiosité et de regarder la documentation du LM335. Il y a plusieurs schémas d'application qui donnent en sortie 10mV/°C.

    A+

  4. #4
    invite2a1be5f0

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    Bonjour oui je voi que le LM35 est plus aproprié a mon probléme.Le bémole c que je ss obligé d'utiliser le LM335!
    Il me faudrai donc une solution pour trouvé un montage afin d'obtenir a 0°C une tension de 0V donc a 25°C 0,248V et ainsi de suite linéairement.(l'on m'a parlé de suiveur ,de soustracteur d'amplificateur mais je n'y arrive pas)!!!
    Help me please

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite2a1be5f0

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    JiBiX]Bonjour oui je voi que le LM35 est plus aproprié a mon probléme.Le bémole c que je ss obligé d'utiliser le LM235!(hé non un LM335 me suis trompé)
    Il me faudrai donc une solution pour trouvé un montage afin d'obtenir a 0°C une tension de 0V donc a 25°C 0,248V et ainsi de suite linéairement.(l'on m'a parlé de suiveur ,de soustracteur d'amplificateur mais je n'y arrive pas)!!!
    Je vien de regarder la doc mé jne trouve pas!!
    Help me please

  7. #6
    invitecaff288f

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    SAlut,

    Alors d´apres ce que tu dis, le LM335 fonctionne de facon lineaire mais sa caracteristique ne passe pas par 0V pour 0°. Si tu trace cette caracteristique, quelle est l´action a realiser pour faire " descendre la courbe ".

    juste histoire d´etre sure : a combien de °C est egale 1°K( kelvin). A Quelle Temperature (°C) commence l´echelle kevin ?

    Comme l´a dit Jack il existe peut être des solutions simples dans la documentations du LM335, que tu trouveras complete si tu l´a pas deja a l´adresse ci dessous :
    http://pdf.alldatasheet.com/datashee...ICS/LM335.html

    reflechis, mais ne te torture pas. surtout n´hesite pas a faire plein de schema et a griffoner. si tu as des esquisses ou des idees, partage les, on avancera plus vite.

    Allez courage et surtout pas d´affolement, tu y arriveras.

  8. #7
    Gérard

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    http://www.national.com/ds/LM/LM135.pdf
    regarde ci-dessus, il y a des montages dont la sortie est de 10mV/°C.
    Et ne dit pas que tu n'y arrives pas !
    Si tu es en dernière année de BTS, je te conseille aussi de soigner un peu ton français, tu auras bientôt des CV à écrire et tu donneras par ce biais une image de toi.

    On n'a jamais une deuxième chance de faire une bonne première impression.

    Gérard.

  9. #8
    invite2a1be5f0

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    Merci Gérard mais pour ce qui est du français je sai géré t'inquiéte! Je viens d'un bac STI Electrotec,ducoup l'électronique c'est pas toujours mon fort!
    merci pour la doc!
    J'ai réussi un montage al'aide de 2suiveurs et d'un comparateur.

  10. #9
    Jack
    Modérateur

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    J'ai réussi un montage al'aide de 2suiveurs et d'un comparateur
    un comparateur? un soustracteur plutôt.

    En principe, un seul suiveur devrait suffire. Montre-nous ton montage.

    A+

  11. #10
    invite2a1be5f0

    Smile Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    Bonjour a tous,
    Voici le site ou j'ai trouvé mon schéma,
    http://pedagogie.ac-toulouse.fr/inte.../aix/LM335.GIF
    R1 = 4,7 k
    R2 = 1 k
    R3 = 2,0 k
    R4 = 10,0 k
    R5 = 1 k
    P1 = 10 k
    P2 = 10 k
    C1 = 100 µF
    C2 = 10 µF
    Z = 5,6 V
    CI = TL084

    Je ne sai pas s'il il risque d'aller pour cela je vai le tester 2m1 sur Design label 8 (PsPice)!!
    Pour mieu comprendre son fonctionnement!!
    Si avez des idées afin de m'enrichire en connaissance sur ce montage!
    Merci beaucoup!

  12. #11
    Gérard

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    Tant que tu écriras ainsi (il parrait que tu sais gérer, mais j'ai des doutes), je ne te répondrai plus.
    Gérard.

  13. #12
    invite2a1be5f0

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    Ba repond moi plus ,
    que veux tu que jte dise,
    je demande de l'aide pour mon électronique,et toi tu me parle de mon écriture,Tu peu t'inscrire sur un forum de Francais car la je croi que ta du te gouré!! Bye Gérard

  14. #13
    Gérard

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    Non je ne me suis pas trompé de forum mais j'ai un minimum de respect pour la langue française et pour les gens qui me lisent.
    Ils ne me connaissent pas et en me lisant, je ne souhaite pas leur donner une piètre opinion de moi.
    C'est tout.
    Gérard.

  15. #14
    invite2a1be5f0

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    Trop génial ce que tu me dis la je suis vrément passionné!
    J'en ai strictement rien a faire de tes opignons et de tout ce que tu me raconte!
    Je suis la pour de l'aide en électronique et toi tu me soule avec tes obstinations!
    C'est vrai que j'ai tendance à écrire en langage texto,désolé d'étre jeune,va t'inscrire au dico-d'or et me donne plus signe de vie.
    Merci et adieu

  16. #15
    Gérard

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    Regarde le message n°7, tu verras que je t'ai aidé.
    Est-ce cela ta conception du respect ?
    Gérard.

  17. #16
    monnoliv

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    Bon les amis, on se calme et on revient au sujet principal (celui qui vous rapproche, en fait).
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

  18. #17
    Gérard

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    Ce n'est pas mon ami !
    Et j'ai fais une proposition pour son problème.
    Gérard.

  19. #18
    Gérard

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    11. Respectez les lecteurs du forum, n'écrivez pas vos messages en style SMS ou phonétique. Utilisez la fonction "prévisualisation" pour vous relire et limiter les fautes d'orthographe. Evitez les majuscules pour attirer l'attention des lecteurs.

    Ceci est un extrait de la charte, ce n'est pas moi qui l'auteur de ce texte !
    Gérard.

  20. #19
    Brikkhe

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    Citation Envoyé par JiBiX
    désolé d'étre jeune
    Dsl pour le modérateur mais une mauvaise image des jeunes est donée ici. Je me dois de réagir à mon tour...

    Je suis jeune (du moins, à 18 ans, je pense être jeune ), je n'écris pourtant pas en SMS, "jeune" ne rime pas avec "mouton"... Ne généralise pas trop ton cas s'il te plait.
    De plus, Gérard ne s'est pas trompé... Sur ce forum, bien que le modo ne l'ait pas souligné, la politesse est de rigueur!

    Merci par avance.

  21. #20
    Mendoza

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    Citation Envoyé par Brikkhe
    Je suis jeune (du moins, à 18 ans, je pense être jeune ), je n'écris pourtant pas en SMS, "jeune" ne rime pas avec "mouton"... Ne généralise pas trop ton cas s'il te plait.

    ouf, ca fait plaisir a lire meme si je ne suis pas si vieux que ca

  22. #21
    Gérard

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    Citation Envoyé par Brikkhe
    ...

    Je suis jeune (du moins, à 18 ans, je pense être jeune ), je n'écris pourtant pas en SMS, "jeune" ne rime pas avec "mouton"... Ne généralise pas trop ton cas s'il te plait.
    De plus, Gérard ne s'est pas trompé... Sur ce forum, bien que le modo ne l'ait pas souligné, la politesse est de rigueur!

    Merci par avance.
    Merci Brikkhe.

    Ton avis me réconforte, de toute façon, je ne mets pas tout le monde dans le même sac.
    A près de 50 ans, je pense que je suis encore jeune, alors tu as le temps de voir venir.
    Gérard.

  23. #22
    monnoliv

    Re : Projet BTS!Besoin d'aide!!!!

    Je regrette, il ne faut pas confondre SMS et fautes d'orthographe. Regardez les deux ou trois premiers messages de JiBiX (avant qu'on ne lui fasse des remarques), vous verrez qu'il n'y a pas de langage SMS.
    Comme on ne revient pas au sujet de départ -> on ferme
    Ne soldez pas grand mère, elle brosse encore.

Discussions similaires

  1. projet de construction(besoin d'aide pour isolation)
    Par invite0f1e651a dans le forum Habitat bioclimatique, isolation et chauffage
    Réponses: 17
    Dernier message: 02/01/2008, 20h11
  2. besoin d'aide pour projet artistique
    Par brubeck dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/04/2006, 14h07
  3. Projet Terminale S, besoin d'aide et conseils
    Par invite5d8297e4 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/02/2006, 11h53
  4. Besoin d'aide pour un projet de BTS
    Par invite339e2f61 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2005, 13h32
  5. Besoin d'aide pour mon projet
    Par inviteb0f7ec27 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2004, 21h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.