Bonjour à tous,
je rentre directement dans le sujet.
Nous somme un groupe de 4 élèves de terminale S et nous devons présenter un projet de fin d'année de notre choix.
Nous avons opté pour la réalisation d'une veilleuse, je m'explique:
C'est un system electronique qui sera composé d'un panneau solaire chargé d'alimenter des accus qui seront la source d'energie du systeme. Ces derniers doivent alimenter les diffenrents capteurs que seront le capteur crépusculaire, capteur de mouvement, l'horloge et d'autres...
Cette veilleuse doit s'allumer lors du passage d'un individu devant le capteur de mouvement et s'éteindre quelques secondes après. La veilleuse doit etre capable de rester allumée durant 8 heures sans interruption. Elle se rechargera durant la journée grace à la lumiere du soleil. Notre projet est une veilleuse, donc il y aura constament une ou deux DEL d'allumées (la nuit) et lors du passage de l'individu 3 autres DEL s'allumerons.
Nous avons plusieurs problèmes notament a propos de l'horloge (nous ne savons pas comment ordonner aux DEL de rester allumer uniquement 5 ou 10 secondes), du reliment des composants entre eux, du choix des accus et des DEL et ainsi que le choix du capteur crépusculaire. Nous aimerions avoir quelques info sur comment relier les compos entre eux, comment faire pour recharger les accus automatiquement, comment faire pour allumer les DEL apres avoir detecter un individu.
Voilà à peu de chose près notre systeme et ses problemes. Hésitez surtout pas à poser des questions sur les points que vous n'avez pas saisi.
-----