dépannage motorisation de portail
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

dépannage motorisation de portail



  1. #1
    invite7fd55078

    dépannage motorisation de portail


    ------

    bonjour à tous et à toutes.
    Ma motorisation de portail de marque "supermax" et en panne : lorsque je donne un ordre d'ouverture via la commande, j'entend dans le boitier extérieur un relais qui bat. Le relais étant difficilement identifiable car non retirable (soudé / la carte ) et à côté d'autres relais ; j'ai retiré les fils de gache puis les fils de moteur D + G les uns aprés les autres sans succés ...
    Lorsque je mesure la tension d'arrivée; celle-ci est correcte ( 200v ) mais lorsque je donne un ordre d'ouverture , le voltmètre indique des tensions érratiques.
    Avez vous dejà eu ce genre de panne ?
    Merci pour vos réponses.

    -----

  2. #2
    etronics

    Re : dépannage motorisation de portail

    Bonjour

    une photo de la carte ?

    le probléme est il survenu suite au frois de ces derniers jours ? ou est ce plus ancien suite à un orage ?

    As tu un multimétre pour controler la tensions d' alimentation des relais ...

    @+++ dan

  3. #3
    invite803a552d

    Re : dépannage motorisation de portail

    Je pense qu'il faut déconnecter éléctriquement les moteurs et la gache électrique puis essayer de lancer l'ordre d'ouverture avec la télécommande.

    Si le problème persiste il faut demonter la carte électronique et faire les manips sur table pour mesurer la tension sur les bobines des relais afin de vérifier si les commande sont correcte ou si un relais est défaillant

    A+

  4. #4
    invitedb517b3d

    Re : dépannage motorisation de portail

    bonjour
    il faut tout d'abord que tu puisses identifier le type de
    fonctionnemt ,s'agit il de moteur alternatif,dans se cas il est prevu une phase qui inverse la rotation
    les verins doivent etre commandés separement il doit yavoir au mooins 4 relais
    zizive

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5ef05993

    Smile Re : dépannage motorisation de portail

    Citation Envoyé par zizive
    bonjour
    il faut tout d'abord que tu puisses identifier le type de
    fonctionnemt ,s'agit il de moteur alternatif,dans se cas il est prevu une phase qui inverse la rotation
    les verins doivent etre commandés separement il doit yavoir au mooins 4 relais
    zizive
    Moteur triphasé , c'est ok pour l'inversion de deux phases mais en mono 220v, impossible!!! ou il alors il faut du DC pour inverser le sens de marche.

  7. #6
    invitedb517b3d

    Re : dépannage motorisation de portail

    absolument pas
    les verins sont equipés de 6fils dans ce cas
    mais tu fonctionnes peut-etre en continue ce qui s'implifie le fonctionnement assure toi deja du fonctionnement
    pour ton probleme j'ai eu la même chose avec la carte de commande que j'ai supprimé.je l'ai remplacée par par
    une carte qui est pilotée par processeur beaucoup moins
    impoortante avec 4 relais en continu pour les verrins
    zizive

Discussions similaires

  1. [Divers] motorisation de portail
    Par invite30c9484c dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/12/2007, 17h10
  2. capteur effet hall motorisation portail
    Par invite5aa3af93 dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 20/02/2007, 06h38
  3. Choix de motorisation de portail
    Par invite7825935f dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/12/2006, 08h36
  4. dépannage motorisation de portail
    Par invite7fd55078 dans le forum Dépannage
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2006, 11h47
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...