[Projet BTS] Besoin d'aide. Ciseau élèctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Projet BTS] Besoin d'aide. Ciseau élèctrique



  1. #1
    invite61ad0b7e

    [Projet BTS] Besoin d'aide. Ciseau élèctrique


    ------

    Bonjour,

    je suis en 2ème année de BTS et nous avons pour projet la re-conception(le produit existe déjà mais il faut l'améliorer/le modifier) d'un ciseau électrique.

    Ayant un niveau assez faible en électronique un petit (voir gros coup de main) ne serait pas de refus et serait très apprécié.

    Une de mes taches dans ce projet est la réalisation de la structure assurant la fonction "alimentation".

    Le cahier des charges nous dis :

    • Alimentation sur bloc secteur 5V sous 2A maximum par l’intermédiaire d’une prise jack 2.1mm, une DEL rouge 3mm indique la présence de tension . Le 5V sera utilisé pour alimenter l’ensemble des composants électroniques et pour générer une tension d’environ 4,4V pour l’alimentation du moteur ;

    Voici le schéma fonctionnel :


    On me dit aussi que la fonction Alimentation sera principalement basée sur la structure donnée ci-dessous :


    D'après moi il faut rajouter un bouton poussoir, une diode rouge de 3mm...

    PS: On dispose aussi d'un "comparateur intégré LM311" je sais pas si il servira dans notre structure, je sais pas du tout à quoi il sert d'ailleurs, je vais donc chercher ce qu'est cette engin au nom bizard.

    Voila vous savez tout.

    En espérant obtenir quelque informations, aide de votre part, je vous remercie par avance.

    Cordialement,

    RaiZdOe.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : [Projet BTS] Besoin d'aide. Ciseau élèctrique

    J'espère que tu n'es pas en BTS électronique car ton "projet" est à peine du niveau 1ère.

    je suppose que ton bloc secteur ne délivre pas du 5 V, mais une tension un plus plus grandet non régulée sinon tu n'as rien à faire