[Projet BTS] Besoin d'aide. Ciseau élèctrique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

[Projet BTS] Besoin d'aide. Ciseau élèctrique



  1. #1
    invite61ad0b7e

    [Projet BTS] Besoin d'aide. Ciseau élèctrique


    ------

    Bonjour,

    je suis en 2ème année de BTS et nous avons pour projet la re-conception(le produit existe déjà mais il faut l'améliorer/le modifier) d'un ciseau électrique.

    Ayant un niveau assez faible en électronique un petit (voir gros coup de main) ne serait pas de refus et serait très apprécié.

    Une de mes taches dans ce projet est la réalisation de la structure assurant la fonction "alimentation".

    Le cahier des charges nous dis :

    • Alimentation sur bloc secteur 5V sous 2A maximum par l’intermédiaire d’une prise jack 2.1mm, une DEL rouge 3mm indique la présence de tension . Le 5V sera utilisé pour alimenter l’ensemble des composants électroniques et pour générer une tension d’environ 4,4V pour l’alimentation du moteur ;

    Voici le schéma fonctionnel :


    On me dit aussi que la fonction Alimentation sera principalement basée sur la structure donnée ci-dessous :


    D'après moi il faut rajouter un bouton poussoir, une diode rouge de 3mm...

    PS: On dispose aussi d'un "comparateur intégré LM311" je sais pas si il servira dans notre structure, je sais pas du tout à quoi il sert d'ailleurs, je vais donc chercher ce qu'est cette engin au nom bizard.

    Voila vous savez tout.

    En espérant obtenir quelque informations, aide de votre part, je vous remercie par avance.

    Cordialement,

    RaiZdOe.

    -----

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : [Projet BTS] Besoin d'aide. Ciseau élèctrique

    J'espère que tu n'es pas en BTS électronique car ton "projet" est à peine du niveau 1ère.

    je suppose que ton bloc secteur ne délivre pas du 5 V, mais une tension un plus plus grandet non régulée sinon tu n'as rien à faire

    Un régulateur 5 V avec un transistor ballast devraient faire l'affaire.

  3. #3
    invite61ad0b7e

    Re : [Projet BTS] Besoin d'aide. Ciseau élèctrique

    Nonon BTS microtechnique.

    Je te remercie pour ta réponse.

    Alors notre appareil sera brancher sur une prise secteur 230 ou 220v je sais plus. Donc l'un des problèmes est arriver à passer de ça à 5v je crois.

    Je vais me pencher sur ce que tu m'as dis.

    Encore merci.

    -RaiZdOe

  4. #4
    invite61ad0b7e

    Re : [Projet BTS] Besoin d'aide. Ciseau élèctrique

    J'ai oublier de préciser, je dispose aussi d'un Comparateur intégré LM311 (j'ai un document mais en anglais). Celui pourrait-il servir à résoudre mon problème ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Jack
    Modérateur

    Re : [Projet BTS] Besoin d'aide. Ciseau élèctrique

    Soit tu prends un bloc alim à 3€ au supermaché du coin, soit tu le fais toi-même avec transfo et redressement filtrage. Enfin, rien que du très classique.

    Alors notre appareil sera brancher sur une prise secteur 230 ou 220v je sais plus
    Il faudrait tout de même que tu fasses un peu preuve de curiosité. J'ai l'impression que tu voudrais qu'on te réalise ton projet. Pour ma part, il n'en est pas question.

    Allez, au boulot ...

Discussions similaires

  1. besoin d'aide sur un projet
    Par invite7d71527a dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/03/2008, 02h37
  2. besoin d'aide pour un projet
    Par inviteb8c2ce55 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2008, 10h04
  3. Projet BTS!Besoin d'aide!!!!
    Par invite2a1be5f0 dans le forum Électronique
    Réponses: 21
    Dernier message: 26/01/2006, 12h49
  4. Besoin d'aide pour un projet de BTS
    Par invite339e2f61 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/01/2005, 13h32
  5. Besoin d'aide pour mon projet
    Par inviteb0f7ec27 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/11/2004, 21h10
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...