Simulateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Simulateur



  1. #1
    narakphysics

    Simulateur


    ------

    Bonjour
    je désire réaliser un simulateur permettant de simuler le fonctionnement d'un programme. Au lieu de charger le programme sur cible pour clignoter une LED par exemple, on simule cette LED sur une interface graphique qui sera réaliser à base de Qt.
    Pourriez vous m'aider?
    merci infiniment d'avance

    -----

  2. #2
    azad

    Re : Simulateur

    Ton projet me semble un peu utopique. Ce que tu veux faire, c'est un super débogueur du style GDB. N'oublies pas qu'il faut que ton simulateur, comprenne et interprète toutes les commandes et fonctions de Qt.

  3. #3
    narakphysics

    Re : Simulateur

    Merci de votre réponse
    Mon but c'est de tester un programme en vérifiant est ce qu'il intéragit bien avec le matériel ou non sans utiliser la cible (µC). Mais je sais pas est ce qu'il est faisable ??!!

  4. #4
    azad

    Re : Simulateur

    Salut
    Bien sûr, c'est faisable. Et même, cela existe et c'est gratuit. Par exemple, il existe des émulateurs pour pratiquement tous les processeurs et les µC. Ton source est lu par le logiciel d'émulation et le processeur émulé fait (plus ou moins bien) le travail.
    Mais faire ce genre de programme implique non seulement une connaissance presque absolue du processeur à émuler mais en plus une connaissance totale du système d'exploitation (soft et hard) de l' ordinateur hôte.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    narakphysics

    Re : Simulateur

    Bonsoir Azad et merci
    Citation Envoyé par azad Voir le message
    .... il existe des émulateurs pour pratiquement tous les processeurs et les µC.
    Pourriez vous me donner un exemple d'émulateur pour les µC Power PC ??

  7. #6
    azad

    Re : Simulateur

    Tu veux dire la série 68000 et les G3,4,5 ?
    Si c'est le cas, je n'en connais qu'un PearPC (émule les G3), c'est en GPL donc gratuit. Et je crois savoir que certaines versions du débogueur de Motorola (MacsBug) tournent avec lui.
    Ce qui est sûr c'est qu'il existe des émulateurs de ces familles pour PC, puisque les systèmes pour les Ataris et les Apples ou autres Amigas tournent sous Windows.
    Et sur Mac avec Rosetta (de chez Apple) on peut émuler les PowerPC sur les Macs Intel.
    Par contre, ce n'est pas fait pour faire tourner des applications dédiées.... seulement des routines en assembleur
    Dernière modification par azad ; 08/03/2013 à 00h33.

  8. #7
    narakphysics

    Re : Simulateur

    Citation Envoyé par azad Voir le message
    Tu veux dire la série 68000 et les G3,4,5 ?
    je veux dire MPC5566
    Pour la version du système d'exploitation c'est Windows XP.

  9. #8
    azad

    Re : Simulateur

    Bon, ben là je baisse les bras. Ta question initiale était empreinte de naïveté et laissait supposer une foule de réponses possibles. Par exemple
    ….. Au lieu de charger le programme sur cible pour clignoter une LED par exemple, on simule cette LED sur une interface graphique qui sera réaliser à base de Qt.
    alors tout naturellement j'ai songé à l'émulation (ou simulation) de µcontroleurs courants.
    Mais l'animal (MPC5566) que tu viens de citer te place "dans la cour des grands" et du coup, je doute très fort de tes capacités à trouver une solution à ton problème.
    Faire clignoter une LED avec un MPC5566……

Discussions similaires

  1. Problème simulateur
    Par sw338965 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 27/03/2012, 17h44
  2. Simulateur de plan
    Par Miitsy dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2010, 09h40
  3. le simulateur ns2
    Par invitefc934953 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/07/2010, 15h03
  4. Simulateur s5
    Par invitea12943bf dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2010, 06h53
  5. Simulateur de lune
    Par invite76e2c741 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 04/05/2006, 10h35
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...